2 petits arbustes de haie... [identifiés]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- stephbric
- Bourgeon de bavard
2 petits arbustes de haie... [identifiés]
Bonsoir,
J'ai 2 petits arbustes à indentifier. Je viens deles trouver dans ma région (nord mayenne) et suis intéressé car en recherche d'arbustes de ce type.
Les 2 sont assez érigés. Le premier fait dans les 1,20m environ, toutes les branches se dressent vers le haut. Les feuilles sont petites et vert clair (rappelant de loin un peu l'oranger aztec).
Le second est un peu plus grand, dans les 1,5m. Les feuilles sont plus étroites mais plus longues, et l'arbuste est un peu plus "fouillis" (branchages).
Les 2 ne sont pas très denses...
Voici les photos :
1.

2.

Par avance merci
J'ai 2 petits arbustes à indentifier. Je viens deles trouver dans ma région (nord mayenne) et suis intéressé car en recherche d'arbustes de ce type.
Les 2 sont assez érigés. Le premier fait dans les 1,20m environ, toutes les branches se dressent vers le haut. Les feuilles sont petites et vert clair (rappelant de loin un peu l'oranger aztec).
Le second est un peu plus grand, dans les 1,5m. Les feuilles sont plus étroites mais plus longues, et l'arbuste est un peu plus "fouillis" (branchages).
Les 2 ne sont pas très denses...
Voici les photos :
1.

2.

Par avance merci

Dernière modification par stephbric le sam. 19 mars 2011 14:34, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: 2 petits arbustes de haie...
Pas certaine mais je suggère
Spiraea arguta pour la première
et Salix rosmarinifolia pour la deuxième
Spiraea arguta pour la première
et Salix rosmarinifolia pour la deuxième
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
la 2 je dirais un buddléia 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
la 2 buddleia
la 1ere me fait penser à un jasmin ou à un seringat,mais plutot seringat
la 1ere me fait penser à un jasmin ou à un seringat,mais plutot seringat
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
La 2 buddleia -
La un n'est pas du tout un seringat (ni un jasmin) - je dirai plutôt une viorne (mais laquelle?)
La un n'est pas du tout un seringat (ni un jasmin) - je dirai plutôt une viorne (mais laquelle?)
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
1. Pourquoi pas une aubépine ?
2. Pratiquement sûr, un buddleia (branche cassante, pas souple comme chez le saule ?).
2. Pratiquement sûr, un buddleia (branche cassante, pas souple comme chez le saule ?).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- stephbric
- Bourgeon de bavard
Bonjour et merci de vos réponses.
C'est noté pour le buddleia : comme il n'y a pas de fleur ça ne m'avait pas traversé l'esprit
Pour le 1, je pense que l'idée plus haute du spirée arguta n'est pas mauvaise du tout... : http://photosdebailili.canalblog.com/ar ... 19427.html
Je n'ai pas pris de photo "globale", mais la forme générale était vraiment très voisine.
Merci à vous
C'est noté pour le buddleia : comme il n'y a pas de fleur ça ne m'avait pas traversé l'esprit

Pour le 1, je pense que l'idée plus haute du spirée arguta n'est pas mauvaise du tout... : http://photosdebailili.canalblog.com/ar ... 19427.html
Je n'ai pas pris de photo "globale", mais la forme générale était vraiment très voisine.
Merci à vous

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: 2 petits arbustes de haie... [identifiés]
Bonjour
La première est une des Spirée sans doute arguta
Pascal
La première est une des Spirée sans doute arguta
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale