Nos amis les oiseaux
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Nos amis les oiseaux
A part camper au pied de l'arbre, avez-vous des trucs et astuces pour éviter que les oiseaux ne mangent toutes les cerises à ma place ?
Idem pour les pucerons (noirs) qui eux, s'attaquent systématiquement aux feuilles ?
Merci.
Idem pour les pucerons (noirs) qui eux, s'attaquent systématiquement aux feuilles ?
Merci.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Nos amis les oiseaux
Adopter un chat que tu laisses au pied de l'arbre à ta place
Plus sérieusement, j'ai déjà vu des filets sur les arbres près de chez mes parents. Mais bon, il faut aller les mettre et ce n'est pas très esthétique...

Plus sérieusement, j'ai déjà vu des filets sur les arbres près de chez mes parents. Mais bon, il faut aller les mettre et ce n'est pas très esthétique...
Sylvie
- Cassandre
- Fleur de pipelette
J'ai deux merveilleux chasseurs mais l'arbre est un peu haut.
Et en mettant des objets qui brillent de type mobile ou qui font un peu de bruit avec le vent, ça les dissuaderait ou pas ?

Et en mettant des objets qui brillent de type mobile ou qui font un peu de bruit avec le vent, ça les dissuaderait ou pas ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
-
- Grossiste en parlotte
J'ai essayé les CD ou les bandes d'alu, ça ne donne rien. Les filets c'est OK sur un petit arbre, mais un grand cerisier ça se complique 
Il parait qu'un poste de radio près des arbres fruitiers c'est efficace, je veux bien le croire mais ça doit être un peu ch... si les fruitiers sont proches de la maison, ou des voisins
J'ai vu aussi des espèces de ballons de baudruche très colorés et avec une tête horrible
qui flottent au dessus de l'arbre, mais quid de l'efficacité?
Le mieux que j'ai trouvé est l'épouvantail, mais il faut le changer de place très souvent, et aussi changer ses vêtements régulièrement
sinon les oiseaux s’habituent très vite.

Il parait qu'un poste de radio près des arbres fruitiers c'est efficace, je veux bien le croire mais ça doit être un peu ch... si les fruitiers sont proches de la maison, ou des voisins

Le mieux que j'ai trouvé est l'épouvantail, mais il faut le changer de place très souvent, et aussi changer ses vêtements régulièrement

- Cassandre
- Fleur de pipelette
L'épouvantail à changer et déplacer tous les deux jours ? Là , c'est mes voisins qui vont me prendre pour une cinglée ...
Il y a bien un truc, un seul qu'ils n'apprécient pas les oiseaux ?

Il y a bien un truc, un seul qu'ils n'apprécient pas les oiseaux ?
-
- Grossiste en parlotte
Les voisins?

Bien sûr qu'il y a un truc, un seul qu'ils n'apprécient pas, mais alors pas du toutIl y a bien un truc, un seul qu'ils n'apprécient pas les oiseaux ?

- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
moi je mets de C-Det ça marche
mais il ne faut les mettre qu'a la periode de recolte
et autre chose aussi des fils de cassette audio ou video ,il parait que ça fait un bruit horrible pour les piafs
moi je cumule les deux
mais il ne faut les mettre qu'a la periode de recolte
et autre chose aussi des fils de cassette audio ou video ,il parait que ça fait un bruit horrible pour les piafs
moi je cumule les deux