question pois de senteur (repiquage)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kirimu
Graine de timide
Région : Belgique

question pois de senteur (repiquage)

Message par kirimu »

Bonjour,

J'ai semé il y a quelques temps des pois de senteur (machin odoratus qui feront moins d'un mètre de haut) dans une mini-serre (24 petits pots en plastique, je ne sais pas si vous voyez ce que c'est, avec un couvercle général), à raison de deux graines par "pot".
Certaines ont bien poussé (la moitié, je pense que pour les autres, c'est fichu).
leur taille est d'environ 15 cm avec pas mal de feuilles et je ne sais pas exactement ce que je dois faire à présent. les repiquer dans des pots individuels (quelle taille?), dans une jardinière? (les espacer de combien? quelle profondeur?) Ou dans un grand pot? dehors en pleine terre? (je suis en Belgique donc encore risque de gelées nocturnes)
Je n'ai pas encore mis de tuteur, je ne sais pas si je dois déjà en mettre.

merci pour vos éclairages!

Mu
fleur de Pivoine

Re: question pois de senteur (repiquage)

Message par fleur de Pivoine »

Bonjour

Moi je viens d'en repiquer qui avaient passé l'hiver en serre.ils sont petits environ 10cm.
Et puis généralement je les sème en octobre avec les graines récupérées sur la plante et là ils sont déjà beaux,ils fleuriront plus tôt.Ils n'ont pas gelé malgré le froid de cet hiver.

Bye
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Est-ce qu'on ne peut pas les semer directement en place ? Je n'ai pas envie de faire du semis, c'est trop de complication. L'année dernière, j'ai fait du semis, et au repiquage, tout a crévé.
fleur de Pivoine

Message par fleur de Pivoine »

Bonsoir

Bien sùr que oui tu peux faire le semis en place directement;
kirimu
Graine de timide
Région : Belgique

Message par kirimu »

je les ai finalement mis dans un grand pot avec un petit tuteur (pic à brochette), mais je me demande si, étant donné qu'il ne feront que 30 cm de haut, je dois les tuteurer quand même et si je peux en mettre dans une jardinière (en demi-lune à suspendre au mur)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »