question pois de senteur (repiquage)
question pois de senteur (repiquage)
Bonjour,
J'ai semé il y a quelques temps des pois de senteur (machin odoratus qui feront moins d'un mètre de haut) dans une mini-serre (24 petits pots en plastique, je ne sais pas si vous voyez ce que c'est, avec un couvercle général), à raison de deux graines par "pot".
Certaines ont bien poussé (la moitié, je pense que pour les autres, c'est fichu).
leur taille est d'environ 15 cm avec pas mal de feuilles et je ne sais pas exactement ce que je dois faire à présent. les repiquer dans des pots individuels (quelle taille?), dans une jardinière? (les espacer de combien? quelle profondeur?) Ou dans un grand pot? dehors en pleine terre? (je suis en Belgique donc encore risque de gelées nocturnes)
Je n'ai pas encore mis de tuteur, je ne sais pas si je dois déjà en mettre.
merci pour vos éclairages!
Mu
J'ai semé il y a quelques temps des pois de senteur (machin odoratus qui feront moins d'un mètre de haut) dans une mini-serre (24 petits pots en plastique, je ne sais pas si vous voyez ce que c'est, avec un couvercle général), à raison de deux graines par "pot".
Certaines ont bien poussé (la moitié, je pense que pour les autres, c'est fichu).
leur taille est d'environ 15 cm avec pas mal de feuilles et je ne sais pas exactement ce que je dois faire à présent. les repiquer dans des pots individuels (quelle taille?), dans une jardinière? (les espacer de combien? quelle profondeur?) Ou dans un grand pot? dehors en pleine terre? (je suis en Belgique donc encore risque de gelées nocturnes)
Je n'ai pas encore mis de tuteur, je ne sais pas si je dois déjà en mettre.
merci pour vos éclairages!
Mu
Re: question pois de senteur (repiquage)
Bonjour
Moi je viens d'en repiquer qui avaient passé l'hiver en serre.ils sont petits environ 10cm.
Et puis généralement je les sème en octobre avec les graines récupérées sur la plante et là ils sont déjà beaux,ils fleuriront plus tôt.Ils n'ont pas gelé malgré le froid de cet hiver.
Bye
Moi je viens d'en repiquer qui avaient passé l'hiver en serre.ils sont petits environ 10cm.
Et puis généralement je les sème en octobre avec les graines récupérées sur la plante et là ils sont déjà beaux,ils fleuriront plus tôt.Ils n'ont pas gelé malgré le froid de cet hiver.
Bye
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Est-ce qu'on ne peut pas les semer directement en place ? Je n'ai pas envie de faire du semis, c'est trop de complication. L'année dernière, j'ai fait du semis, et au repiquage, tout a crévé.
Bonsoir
Bien sùr que oui tu peux faire le semis en place directement;
Bien sùr que oui tu peux faire le semis en place directement;
je les ai finalement mis dans un grand pot avec un petit tuteur (pic à brochette), mais je me demande si, étant donné qu'il ne feront que 30 cm de haut, je dois les tuteurer quand même et si je peux en mettre dans une jardinière (en demi-lune à suspendre au mur)