choix de tuyau d'arrosage
choix de tuyau d'arrosage
Bonjour,
J'ai un bassin de 25 M3, avec un débit de remplissage de 40 à 50 M3
J'étudie le fait d'installer une pompe de surface (actuellement en étude Ribiland - Pompe de surface, multi-cellulaire, 5 turbines, pompe inox - 1350 w -5.5 bars- 6000l/hr) pour arroser mes plantes (la surface de jardin est d'environ 1200 à 1500m2)
quel doit être le diamétre de tuyau (est ce que 19 mm suffit) sachant que je dois aller arroser au maximum à 40-50 mètres?
merci pour vos réponses
cordialement
cophi37
J'ai un bassin de 25 M3, avec un débit de remplissage de 40 à 50 M3
J'étudie le fait d'installer une pompe de surface (actuellement en étude Ribiland - Pompe de surface, multi-cellulaire, 5 turbines, pompe inox - 1350 w -5.5 bars- 6000l/hr) pour arroser mes plantes (la surface de jardin est d'environ 1200 à 1500m2)
quel doit être le diamétre de tuyau (est ce que 19 mm suffit) sachant que je dois aller arroser au maximum à 40-50 mètres?
merci pour vos réponses
cordialement
cophi37
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: choix de tuyau d'arrosage
oui c'est suffisant ; la pompe me semble même un tout petit peu sur-dimensionnée pour cet usage.cophi37 a écrit :
Avec cette pompe, je fais toute l'installation en arrosage enterré si besoin...
Sachez que la plus grosse différence de ... "puissance", vous l'obtiendrez entre "tuyau déroulé à plat" et "tuyau enroulé"
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- Netarrosage.com
- Bourgeon de bavard
Re: choix de tuyau d'arrosage
Pas mieux, avec une pompe comme celle-là , je passe en enterré et j'automatise mon jardin.. Il y a largement de quoi fairearroser a écrit :oui c'est suffisant ; la pompe me semble même un tout petit peu sur-dimensionnée pour cet usage.
Avec cette pompe, je fais toute l'installation en arrosage enterré si besoin...