choix de tuyau d'arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
cophi37
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 28 mars 2011 15:44
Région : Centre

choix de tuyau d'arrosage

Message par cophi37 »

Bonjour,

J'ai un bassin de 25 M3, avec un débit de remplissage de 40 à 50 M3
J'étudie le fait d'installer une pompe de surface (actuellement en étude Ribiland - Pompe de surface, multi-cellulaire, 5 turbines, pompe inox - 1350 w -5.5 bars- 6000l/hr) pour arroser mes plantes (la surface de jardin est d'environ 1200 à 1500m2)

quel doit être le diamétre de tuyau (est ce que 19 mm suffit) sachant que je dois aller arroser au maximum à 40-50 mètres?

merci pour vos réponses
cordialement

cophi37
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: choix de tuyau d'arrosage

Message par arroser »

cophi37 a écrit :
quel doit être le diamétre de tuyau (est ce que 19 mm suffit) sachant que je dois aller arroser au maximum à 40-50 mètres?
oui c'est suffisant ; la pompe me semble même un tout petit peu sur-dimensionnée pour cet usage.
Avec cette pompe, je fais toute l'installation en arrosage enterré si besoin...


Sachez que la plus grosse différence de ... "puissance", vous l'obtiendrez entre "tuyau déroulé à plat" et "tuyau enroulé"
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Netarrosage.com
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mar. 28 mars 2006 9:29
Localisation : PACA

Re: choix de tuyau d'arrosage

Message par Netarrosage.com »

arroser a écrit :oui c'est suffisant ; la pompe me semble même un tout petit peu sur-dimensionnée pour cet usage.
Avec cette pompe, je fais toute l'installation en arrosage enterré si besoin...
Pas mieux, avec une pompe comme celle-là, je passe en enterré et j'automatise mon jardin.. Il y a largement de quoi faire :top:
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »