4 plantes à identifier ,merci

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
alinobus
Graine de timide
Région : Aquitaine

4 plantes à identifier ,merci

Message par alinobus »

Bonjour,
Je dois réorganiser le jardin de ma fille dans sa nouvelle maison (dans le nord)
et quelques plantes me pose problême !
quelle sont elles ?
merci d"avance
HPIM3589.JPG
HPIM3590.JPG
la petite bleue
la petite bleue
HPIM3592.JPG
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: 4 plantes à identifier ,merci

Message par Meritaton »

Bonjour
La dernière avec les petites fleurs bleues sont des miosotis, très facile à déplacer après la floraison, c'est pas fragile ça repart rapidement et comme ça graine bien il en repousse souvent tous les ans, moi j'en ai tous les ans et je n'en ai jamais acheté :D les oiseaux ont dû me les amener ou bien dans le terreau, je les laisse grandir un peu et les repique à des endroits où je préfère qu'ils soient, car bien sùr ça graine n'importe où, j'en mets aussi en pot, comme ça ils ne grainent pas pour rien :). il en existe aussi des roses, blanc et plusieurs sortes de bleu, les fines feuilles derrière le miosotis je pense à un crocus sûrement defleuri.
Pour les autres je ne sais pas, mais quelqu'un ne va sûrement pas tarder à les identifier.

A++++
Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
pierrela
Graine de timide
Région : Belgique

Message par pierrela »

sur la première phtot c'est un géranium vivace, le deuxième je pence a des reines marguerites et la troisième me fait panser a des lysimachia mais la je suis pas sûr
Hommenature
Prince du jardin

Message par Hommenature »

pierrela a écrit :sur la première phtot c'est un géranium vivace, le deuxième je pence a des reines marguerites et la troisième me fait panser a des lysimachia mais la je suis pas sûr
+/- ok à part que c est pas une reine marguerite (Callistephus) mais une vraie marguerite (Leucanthemum vulgare) et la 3 est un bien un Lysimachia punctata

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
pierrela
Graine de timide

Message par pierrela »

j'ai encore appris quelque chose...merci hommenature
alinobus
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par alinobus »

je vous remercie de vos réponses rapides
donc à part les myosotis ,mieux vaut pas trop les déplacer,sauf que j'ai des marguerites au milieu de la pelouse
merci encore
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »