4 plantes à identifier ,merci
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
4 plantes à identifier ,merci
Bonjour,
Je dois réorganiser le jardin de ma fille dans sa nouvelle maison (dans le nord)
et quelques plantes me pose problême !
quelle sont elles ?
merci d"avance
Je dois réorganiser le jardin de ma fille dans sa nouvelle maison (dans le nord)
et quelques plantes me pose problême !
quelle sont elles ?
merci d"avance
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: 4 plantes à identifier ,merci
Bonjour
La dernière avec les petites fleurs bleues sont des miosotis, très facile à déplacer après la floraison, c'est pas fragile ça repart rapidement et comme ça graine bien il en repousse souvent tous les ans, moi j'en ai tous les ans et je n'en ai jamais acheté
les oiseaux ont dû me les amener ou bien dans le terreau, je les laisse grandir un peu et les repique à des endroits où je préfère qu'ils soient, car bien sùr ça graine n'importe où, j'en mets aussi en pot, comme ça ils ne grainent pas pour rien
. il en existe aussi des roses, blanc et plusieurs sortes de bleu, les fines feuilles derrière le miosotis je pense à un crocus sûrement defleuri.
Pour les autres je ne sais pas, mais quelqu'un ne va sûrement pas tarder à les identifier.
A++++

La dernière avec les petites fleurs bleues sont des miosotis, très facile à déplacer après la floraison, c'est pas fragile ça repart rapidement et comme ça graine bien il en repousse souvent tous les ans, moi j'en ai tous les ans et je n'en ai jamais acheté

Pour les autres je ne sais pas, mais quelqu'un ne va sûrement pas tarder à les identifier.
A++++

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- pierrela
- Graine de timide
- Région : Belgique
sur la première phtot c'est un géranium vivace, le deuxième je pence a des reines marguerites et la troisième me fait panser a des lysimachia mais la je suis pas sûr
- Hommenature
- Prince du jardin
+/- ok à part que c est pas une reine marguerite (Callistephus) mais une vraie marguerite (Leucanthemum vulgare) et la 3 est un bien un Lysimachia punctatapierrela a écrit :sur la première phtot c'est un géranium vivace, le deuxième je pence a des reines marguerites et la troisième me fait panser a des lysimachia mais la je suis pas sûr
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- pierrela
- Graine de timide
j'ai encore appris quelque chose...merci hommenature
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
je vous remercie de vos réponses rapides
donc à part les myosotis ,mieux vaut pas trop les déplacer,sauf que j'ai des marguerites au milieu de la pelouse
merci encore
donc à part les myosotis ,mieux vaut pas trop les déplacer,sauf que j'ai des marguerites au milieu de la pelouse
merci encore