Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
Je ris car j'ai aussi des myosotis partout !!que je garde tellement j'aime cette simplicité qui se marie divinement !! . demain vous le verrez !! peut-être !! hihihi.
Bonne nuit à tous.
Bonne nuit à tous.
le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ceux là étaient dans l'allée ! Il en pousse tellement partout que je suis bien obligée d'en éliminer
Cet après midi j'en ai replanté toute une bordure, je ne sais pas s'ils reprendront 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous Mamiris
bon samedi
bon samedi
- Toona
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Mamiris
Les myosotis en plein sec comme ici, sont denrée rare , ne se resèment pas tous seuls, et sont même rarement présents en jardinerie, j'y ai renoncé ou presque, j'ai de vieilles graines qui traînent , je tenterai des semis en automne. A Millas, il y a une semaine, ils en proposaient en foire -expo mais ils étaient défleuris...ou presque!
Bon courage pour ce weekend que je souhaite à tous beau mais pas trop chaud!

Les myosotis en plein sec comme ici, sont denrée rare , ne se resèment pas tous seuls, et sont même rarement présents en jardinerie, j'y ai renoncé ou presque, j'ai de vieilles graines qui traînent , je tenterai des semis en automne. A Millas, il y a une semaine, ils en proposaient en foire -expo mais ils étaient défleuris...ou presque!

Bon courage pour ce weekend que je souhaite à tous beau mais pas trop chaud!
Toona
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bon week end mamiris

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou ma Mamiris
Quel plaisir de passer te faire enfin un coucou
J'espère que tu vas bien, je verrai ça demain car plus de temps devant moi
Sinon pour moi tout va bien je pense trés fort a toi^^
Très occupée ces dernières semaines, c'est regretable mais je n'arrive plus a assurée partout
et impossible de me dédoubler même avec du regain c'est dur
c'est ma photo préférée je te l'offre pour te souhaiter un bon dimanche car je suppose que tu aura mon message que demain

pleins de bisous et a demain (je repasse promis)

Quel plaisir de passer te faire enfin un coucou

J'espère que tu vas bien, je verrai ça demain car plus de temps devant moi

Sinon pour moi tout va bien je pense trés fort a toi^^
Très occupée ces dernières semaines, c'est regretable mais je n'arrive plus a assurée partout

et impossible de me dédoubler même avec du regain c'est dur

c'est ma photo préférée je te l'offre pour te souhaiter un bon dimanche car je suppose que tu aura mon message que demain

pleins de bisous et a demain (je repasse promis)

- Toona
- Bourgeon de bavard
Ben non, on ne peut être partout mais on n'oublie pas les amis! Et puis l'essentiel c'est d'avoir de bons petits moments par ci par là! Bon dimanche à vous deux, reposez-vous un peu et profitez du printemps!
Toona

Toona
Toona
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bon Dimanche mamiris et gros
a vous deux!

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou mamiris , tes iris sont en effet très beaux , cette couleur , waouh ! de même que le géranium de marsouine
reposez vous nos deux chanteurs , c'est dimanche

reposez vous nos deux chanteurs , c'est dimanche

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
Merci jardinière !! tu aimes K6 ?? on verra !! Les iris superbes sont de Rama !!. les miens sont plus grands !.
Lovina cela va ???? et Catden !! je lis, vois, constate qu'elles ne SAVENT PAS S' ARRETER !! ah ces nanas !! encore !!! jeunes ! Faites plus cool !! allez moins vite !!
Pensez à votre carcasse !!

Bonne nuit ! le temps a filé !! alors à bientôt !! !!! .
Lovina cela va ???? et Catden !! je lis, vois, constate qu'elles ne SAVENT PAS S' ARRETER !! ah ces nanas !! encore !!! jeunes ! Faites plus cool !! allez moins vite !!

Bonne nuit ! le temps a filé !! alors à bientôt !! !!! .
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine

Sur les rotules

j'adore le géranium de jardinnière

Bonne nuit

- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Mamiris cela faisais un moment que je ne m'était arrêté chez toi.
K6 t'offre les iris de Rama c'est gentil et le géranium de Jardinière à Marsouine quel méli-mélo. Tiens c'est marrant le géranium est pratiquement de la même couleur que les iris. Cette couleur est vraiment rare chez les fleurs.
Le temps va se charger de me faire ralentir cette semaine entre la pluie et le temps frais eh bien cela sera repos si je le peux. Demain grand ménage de l'intérieur, faut bien dès fois. Et s'il fait beau jeudi je veux faire mon second massif. J'avais aussi oublié finir mon carré de fraisiers dans le tunnel mettre la terre et le terreau est y placer mes fraisiers et quelques aromatiques s'il y a assez de place.
Voilà en gros le travail programmé de la semaine. Et bien sûr des ballades avec ma chienne.
Au fait Toona, on a plus de nouvelle de ta chienne, que devient-elle?
A Demain Catden
K6 t'offre les iris de Rama c'est gentil et le géranium de Jardinière à Marsouine quel méli-mélo. Tiens c'est marrant le géranium est pratiquement de la même couleur que les iris. Cette couleur est vraiment rare chez les fleurs.
Le temps va se charger de me faire ralentir cette semaine entre la pluie et le temps frais eh bien cela sera repos si je le peux. Demain grand ménage de l'intérieur, faut bien dès fois. Et s'il fait beau jeudi je veux faire mon second massif. J'avais aussi oublié finir mon carré de fraisiers dans le tunnel mettre la terre et le terreau est y placer mes fraisiers et quelques aromatiques s'il y a assez de place.
Voilà en gros le travail programmé de la semaine. Et bien sûr des ballades avec ma chienne.
Au fait Toona, on a plus de nouvelle de ta chienne, que devient-elle?

"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- k6hte
- Empereur jardinier
faut dire que je suis un peu dans le gaz avec cette sciatique qui me taraude , alors je prends plus de calmants et ça me shoote , forcément , on va voir avec la lune qui va changer et la reprise de l'harpagophytum , je dois recevoir ma commande aujourd'hui ...
pardon mes jolies pour mes confusions ridicules , en plus je savais , mais j'écrivais l'inverse !!!!
mamiris on va voir pour ce que tu sais après le quinze mai
ça ira ???
pardon mes jolies pour mes confusions ridicules , en plus je savais , mais j'écrivais l'inverse !!!!

mamiris on va voir pour ce que tu sais après le quinze mai

- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Coucou mamiris,
Ahhh les myosotis, j'en ai récupéré quelques pieds chez mon papa, elles se plaisent vraiment bien au pied de mes framoisiers ici.
J'adore ces petites fleurs, pas compliquées pour 2 sous, heureusement il fait assez humide par ici, elles tiennent bien.
Gros bisous
Ahhh les myosotis, j'en ai récupéré quelques pieds chez mon papa, elles se plaisent vraiment bien au pied de mes framoisiers ici.
J'adore ces petites fleurs, pas compliquées pour 2 sous, heureusement il fait assez humide par ici, elles tiennent bien.
Gros bisous
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
- melvin_59
- Graine de timide
coucou Mamiris,
me revoila aprés 1 semaine en voyage d'études ... dans le nord pas de calais, et oui faut aller chez les belges pour visiter sa région lol La côte d'opale est toujours aussi magnifique, va falloir que je trouve du boulot par la !
En plus on a eu du beau temps, je suis revenu tout bronzé
Sinon je suis en vacances, j'avance dans le jardin à déplacer toutes mes plantes, quel galére ! grrrrrr et je suis passé aux lignes droites, je verrai bien ce que ça donnera ! J'attend le verdict du géometre pour savoir où reculer mon massif
Sinon j'ai vu que tu sais remettre des photos, c'est cool !
Fait moi signe quand vous passez par l'Avesnois sinon je vais retourner en stage à Lille bientôt, je viendrai vous faire un p'tit coucou un vendredi
J'te dirai quoi !
Bon mardi, bisous.
me revoila aprés 1 semaine en voyage d'études ... dans le nord pas de calais, et oui faut aller chez les belges pour visiter sa région lol La côte d'opale est toujours aussi magnifique, va falloir que je trouve du boulot par la !

Sinon j'ai vu que tu sais remettre des photos, c'est cool !
Fait moi signe quand vous passez par l'Avesnois sinon je vais retourner en stage à Lille bientôt, je viendrai vous faire un p'tit coucou un vendredi

Bon mardi, bisous.
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour à vous. Melvin c'est super de te voir ici. O.K. pour un vendredi mais dis le moi. tu sais les horaires !! à 17h tout le monde doit être parti !. . Vendredi dernier nous n'y sommes pas allés la FATIGUE était énorme !!!
je suis clouée à l'ordi, pas encore prête !! tout est fait à la maison ! aujourd'hui pas jojo !! alors j'attends !.
t'as pigé ???
en espérant qu'il y aura un mieux !
Si tu veux passer ici n'hésite pas, tu verras de gros changements !! et je pense que l'amélioration est visible
Pour les photos !! ce n'est pas encore très au point !! il y a encore un os !! mais bon !!
Bonnes vacances.
Tu es en avance !!. Je vais aller faire mon tour de jardin !! On gèle,7° le vent est froid et les nuages ++++.
Julia si " tu es gentille " on verra pour les géraniums !! j'attends de les repérer !! ayant tt chamboulé en fin d'année !!!
Bonne journée aux visiteurs et jardiniers.
je suis clouée à l'ordi, pas encore prête !! tout est fait à la maison ! aujourd'hui pas jojo !! alors j'attends !.

en espérant qu'il y aura un mieux !
Si tu veux passer ici n'hésite pas, tu verras de gros changements !! et je pense que l'amélioration est visible
Pour les photos !! ce n'est pas encore très au point !! il y a encore un os !! mais bon !!
Bonnes vacances.
Tu es en avance !!. Je vais aller faire mon tour de jardin !! On gèle,7° le vent est froid et les nuages ++++.
Julia si " tu es gentille " on verra pour les géraniums !! j'attends de les repérer !! ayant tt chamboulé en fin d'année !!!
Bonne journée aux visiteurs et jardiniers.
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris , pas trop la forme ...y a des jours avec et des jours sans ...
ici aussi pas de soleil ,un petit vent froid .16 degrés a côté des autres jours a 28 ou 30 ça fait une nette différence .
je vous embrasse tous les deux
ici aussi pas de soleil ,un petit vent froid .16 degrés a côté des autres jours a 28 ou 30 ça fait une nette différence .
je vous embrasse tous les deux
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Mamiris, en attendant que tu partes gazouiller , comme tul e dis je passe te faire un petit signe et un petit bisou . J'ai entendu que le nord a ressorti manteaux et écharpes , nous n'en sommes pas encore là? Mais le vent est abrutissant .
Bonne soirée à tous les deux bisous

Bonne soirée à tous les deux bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tout le monde se plaint du temps qu'il fait, il semblerait qu'il n'y a qu'en Limousin qu'il fait beau 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
chez nous il ne fait pas "mauvais" mais le vent est très froid , ce matin en balade la polaire était de rigueur
bizzzz à toi mamiris
bizzzz à toi mamiris
- rama45
- Région : Centre
coucous mamiris
le ciel bleu nous est revenu, et le vent s'est calmé
j'espère que pour toi aussi le soleil et un peu de chaleur reviendra
le ciel bleu nous est revenu, et le vent s'est calmé
j'espère que pour toi aussi le soleil et un peu de chaleur reviendra
- mamiris
- Prince du jardin
coucou ! le soleil est là mais n' y a que 3° il a gelé en plaine et le toit était blanc !!.Le vent du Nord a disparu, il pépétrait ! on gelait.
je vous souhaite la meilleure journée possible.
J'ai des plantations à faire !! une pivoine, le camélia dont le pot s'est promené un moment va s'installer définitivement !!. il sera mis en valeur !!
j'ai flashé hier sur un ARONIA arbutifolia " Brillant " !! il va prendre facilement sa place et fermera ainsi un massif qui n'attendait plus que lui pour être équilibré !! J'ai mis du temps à trouver un arbuste (qui me plaisait ) compte tenu des contraintes dues à l'emplacement mais !! ouf !.
Je vous montrerai plus tard !! quand la mémoire des manips n'aura plus de trou !!!!
j'ai oublié un truc mais !bon ! .
Papiris est
ouf !. Jardinage jusqu'à la chorale !!.
Bonne journée à vous.
je vous souhaite la meilleure journée possible.
J'ai des plantations à faire !! une pivoine, le camélia dont le pot s'est promené un moment va s'installer définitivement !!. il sera mis en valeur !!
j'ai flashé hier sur un ARONIA arbutifolia " Brillant " !! il va prendre facilement sa place et fermera ainsi un massif qui n'attendait plus que lui pour être équilibré !! J'ai mis du temps à trouver un arbuste (qui me plaisait ) compte tenu des contraintes dues à l'emplacement mais !! ouf !.
Je vous montrerai plus tard !! quand la mémoire des manips n'aura plus de trou !!!!

Papiris est

Bonne journée à vous.
- lovina62
- Fruit de la jacasse
un gros
mamiris passerais chez yoi dans quelque jours seulement plus de temps pour aller sur l'ordi des choses a faire
a bientôt