Fétuque rouge
Fétuque rouge
Après avoir bien mis le foutoir dans mon jardin avec la création de nouveaux parterres, quelques mètres cubes de terre bennés au milieu de tout puis déplacés à la brouette, j'ai promis à ma fille de remettre le gazon en état.
Jusque là, OK, mais je n'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs que par le passé, à savoir de me retrouver avec 80% de mousse/trèfles et 20% de gazon. Mon sol est hyper argileux, spongieux/imbibé d'eau en hiver et dur comme du béton en été.
Ayant la très vilaine manie de tondre court, j'ai pensé à de la fétuque rouge. Est-ce une bonne idée ? Faut-il la mélanger à autre chose ?
Jusque là, OK, mais je n'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs que par le passé, à savoir de me retrouver avec 80% de mousse/trèfles et 20% de gazon. Mon sol est hyper argileux, spongieux/imbibé d'eau en hiver et dur comme du béton en été.
Ayant la très vilaine manie de tondre court, j'ai pensé à de la fétuque rouge. Est-ce une bonne idée ? Faut-il la mélanger à autre chose ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Fétuque rouge
Bonsoir,
Oui ca fait de joli gazon anglais,
mais pas bon du tout pour les enfants courrir et jouer,
c'est fait pour admirer pas pour piètiner.
Bien à toi Eric
Oui ca fait de joli gazon anglais,
mais pas bon du tout pour les enfants courrir et jouer,
c'est fait pour admirer pas pour piètiner.
Bien à toi Eric
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Re: Fétuque rouge
Merci Eric. Personne ne le piétinera, les enfants ont de l'espace pour jouer ailleurs dans le coin.
Les vendeurs préconisent toujours la fétuque rouge pour les zones d'ombres. Je peux en mettre au soleil ou ce n'est pas indiqué ?
Les vendeurs préconisent toujours la fétuque rouge pour les zones d'ombres. Je peux en mettre au soleil ou ce n'est pas indiqué ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN