Fétuque rouge

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cassandre
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Fétuque rouge

Message par Cassandre »

Après avoir bien mis le foutoir dans mon jardin avec la création de nouveaux parterres, quelques mètres cubes de terre bennés au milieu de tout puis déplacés à la brouette, j'ai promis à ma fille de remettre le gazon en état.

Jusque là, OK, mais je n'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs que par le passé, à savoir de me retrouver avec 80% de mousse/trèfles et 20% de gazon. Mon sol est hyper argileux, spongieux/imbibé d'eau en hiver et dur comme du béton en été.

Ayant la très vilaine manie de tondre court, j'ai pensé à de la fétuque rouge. Est-ce une bonne idée ? Faut-il la mélanger à autre chose ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Fétuque rouge

Message par JARDINBIO59 »

Bonsoir,

Oui ca fait de joli gazon anglais,

mais pas bon du tout pour les enfants courrir et jouer,

c'est fait pour admirer pas pour piètiner.

Bien à toi Eric
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Cassandre
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Re: Fétuque rouge

Message par Cassandre »

Merci Eric. Personne ne le piétinera, les enfants ont de l'espace pour jouer ailleurs dans le coin.

Les vendeurs préconisent toujours la fétuque rouge pour les zones d'ombres. Je peux en mettre au soleil ou ce n'est pas indiqué ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »