Pommes de terre Bleues d'Auvergne
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Pommes de terre Bleues d'Auvergne
Tous les ans , je cultive mes 4 Pommes de terres préférées ( Chérie , Linzer Delikatess, , Franceline et Pompadour ) j'y rajoute chaque année une variété que je veux découvrir.
Cette année j'ai essayé la Bleue d'Auvergne ... Tres déçu .
Assez peu productive, toute ronde, une chair blanche friable et d'un gout ... sans gout , je veux dire insipide . Pour ant il y a des defenseurs de cette PdT, un site Internet special et tout !!!
Je ne comprends pas ce qu'on lui trouve .
Quelqu'un a goutée cette PdT ??
Pour gouter des PdT , je les cuit a l'eau avec la peau, je mets touijours une autre variété pour servir de repère, et je les mange avec du beurre cru . Comme ça j'ai la vraie saveur de la PdT
Cette année j'ai essayé la Bleue d'Auvergne ... Tres déçu .
Assez peu productive, toute ronde, une chair blanche friable et d'un gout ... sans gout , je veux dire insipide . Pour ant il y a des defenseurs de cette PdT, un site Internet special et tout !!!
Je ne comprends pas ce qu'on lui trouve .
Quelqu'un a goutée cette PdT ??
Pour gouter des PdT , je les cuit a l'eau avec la peau, je mets touijours une autre variété pour servir de repère, et je les mange avec du beurre cru . Comme ça j'ai la vraie saveur de la PdT
Rien de bien sans passion
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
oui
hello,
la bleue d'auvergne ou , bleue du forez.
peau un peu violette, et chair veinée de violet.
une farineuse.
en fait , les pdt, ont des utilisations différentes, et suivant la variété, ce sera à la vapeur, ou en purée qu'elles seront dégustées.
tiens j'étais à la recherche de la" noire de bresse", je l'ai trouvé en suisse, à Neuchatel.
la bleue d'auvergne ou , bleue du forez.
peau un peu violette, et chair veinée de violet.
une farineuse.
en fait , les pdt, ont des utilisations différentes, et suivant la variété, ce sera à la vapeur, ou en purée qu'elles seront dégustées.
tiens j'étais à la recherche de la" noire de bresse", je l'ai trouvé en suisse, à Neuchatel.
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Ben... Justement c'est un coin de terre de remblai ou rien ne pousse correctement, c'etait la seule place dispo qui me restait ...Ungern a écrit :L'astuce,c'est qu'à la différence de toutes les autres pdt,la "bleue d'Auvergne" doit être dans un sol très très peu fertile ....
Mais il leur manquait sans doute le sous sol volcanique auvergnat qui reussi si bien a la vigne et sans doute aux Bleues d'Auvergne

Rien de bien sans passion
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: Pommes de terre Bleues d'Auvergne
bonsoir,
je cultive aussi la bleue d'Auvergne :
très farineuse (on aime ou on n'aime pas), attention a la cuisson a l'eau
gout pas très prononcé, mais de toutes façon les pdt ça n'a pas beaucoup de goût, hein ...
productivité correcte, mais des tubercules étaient tachés de marron a l'intérieur (mildiou ?)
je l'ai replanté 2 ans à partir de tubercules conservés sans souci de productivité, et je recommence cette année
sinon je met aussi de la ratte : moins productive et de chair totalement opposée
cette année j'essaie en plus la bleue d'Artois
bonne soirée,
Remi
je cultive aussi la bleue d'Auvergne :
très farineuse (on aime ou on n'aime pas), attention a la cuisson a l'eau
gout pas très prononcé, mais de toutes façon les pdt ça n'a pas beaucoup de goût, hein ...
productivité correcte, mais des tubercules étaient tachés de marron a l'intérieur (mildiou ?)
je l'ai replanté 2 ans à partir de tubercules conservés sans souci de productivité, et je recommence cette année
sinon je met aussi de la ratte : moins productive et de chair totalement opposée
cette année j'essaie en plus la bleue d'Artois
bonne soirée,
Remi