Help
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Help
Bonjour,
Je suis étudiant en art, je travail sur un projet qui met en scène la pousse sauvage de fleurs. Je cherche des conseils. Je recherche une ou des fleurs que l on pourrait semer, qui demanderait un minimum d'entretien, voir aucun entretien, et qui pousserait rapidement. L idée étant de semer sur des friches en zone urbaine et de montrer qu un mini investissement personnel, peut profiter a tous et donner un maxi effet... Merci. Tous les conseils sont les bienvenues. Merci.
Je suis étudiant en art, je travail sur un projet qui met en scène la pousse sauvage de fleurs. Je cherche des conseils. Je recherche une ou des fleurs que l on pourrait semer, qui demanderait un minimum d'entretien, voir aucun entretien, et qui pousserait rapidement. L idée étant de semer sur des friches en zone urbaine et de montrer qu un mini investissement personnel, peut profiter a tous et donner un maxi effet... Merci. Tous les conseils sont les bienvenues. Merci.
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Re: Help
I need somebody, help,...
Ton titre ne veut rien dire, 0 l'étudiant.
Il me semble que le boulot d'étudiant est de chercher un peu quand même?
Bon, il faudrait peut-être aller voir le friche pour savoir si il n'y a pas des plantes sauvages locales qui y poussent déjà .
Si c'est pour semer à la vite une jachère "toutes fleurs" avec pas une fleur indigène, c'est nul.
Il faudrait donc essayer de trouver des graines de fleurs annuelles indigènes, on en trouve partout maintenant.
Lesquelles? A toi de trouver selon ce qui pousse dans ta région.

Ton titre ne veut rien dire, 0 l'étudiant.
Il me semble que le boulot d'étudiant est de chercher un peu quand même?
Bon, il faudrait peut-être aller voir le friche pour savoir si il n'y a pas des plantes sauvages locales qui y poussent déjà .
Si c'est pour semer à la vite une jachère "toutes fleurs" avec pas une fleur indigène, c'est nul.
Il faudrait donc essayer de trouver des graines de fleurs annuelles indigènes, on en trouve partout maintenant.
Lesquelles? A toi de trouver selon ce qui pousse dans ta région.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
-
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Help
+1Dam79 a écrit :Ton titre ne veut rien dire, 0 l'étudiant.
Bon, sinon, faudrait déjà savoir dans quel coin est le projet, parce que semer les mêmes trucs à Marseille et à Lille, çà va pas forcément donner le même résultat

le chien-dent pousse bien partout, sinon.