Help

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Jfp
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Help

Message par Jfp »

Bonjour,
Je suis étudiant en art, je travail sur un projet qui met en scène la pousse sauvage de fleurs. Je cherche des conseils. Je recherche une ou des fleurs que l on pourrait semer, qui demanderait un minimum d'entretien, voir aucun entretien, et qui pousserait rapidement. L idée étant de semer sur des friches en zone urbaine et de montrer qu un mini investissement personnel, peut profiter a tous et donner un maxi effet... Merci. Tous les conseils sont les bienvenues. Merci.
Dam79
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Re: Help

Message par Dam79 »

I need somebody, help,... :groupe:
Ton titre ne veut rien dire, 0 l'étudiant.

Il me semble que le boulot d'étudiant est de chercher un peu quand même?

Bon, il faudrait peut-être aller voir le friche pour savoir si il n'y a pas des plantes sauvages locales qui y poussent déjà.
Si c'est pour semer à la vite une jachère "toutes fleurs" avec pas une fleur indigène, c'est nul.
Il faudrait donc essayer de trouver des graines de fleurs annuelles indigènes, on en trouve partout maintenant.
Lesquelles? A toi de trouver selon ce qui pousse dans ta région.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Astrée
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Help

Message par Astrée »

Dam79 a écrit :Ton titre ne veut rien dire, 0 l'étudiant.
+1

Bon, sinon, faudrait déjà savoir dans quel coin est le projet, parce que semer les mêmes trucs à Marseille et à Lille, çà va pas forcément donner le même résultat :smoke:

le chien-dent pousse bien partout, sinon.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »