help

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
kalyne59
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 17:45
Région : Nord Pas-de-Calais

help

Message par kalyne59 »

bonjour mes pieds de tomate cerise sont dans un etat pitoyable je sais plus quoi faire je vous explique prkoi

voila c ma deuxieme annee que je plante des tomates cerise mais seulement cette annee je l ai achete a l initiation fleur de l ecole de ma niece qui eu se font livre par une pepiniere mais a la reception l ecole ne les a pas donne toute suite ni arrose je vous dit pas l etat des plantes

je les ai replante tout de suite et je les ai bien arrose mais seulement elle deperisse de plus en plus qu est ce que je peut faire est ce que je peut couper tout tout cour pour voir si sa reprend
P1010664.jpg
P1010665.jpg
celle d aujourd hui
P1010670.jpg
P1010671.jpg
P1010672.jpg
P1010673.jpg
P1010674.jpg
P1010675.jpg
kalyne59
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 17:45
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: help

Message par kalyne59 »

qu en pensez vous
coco6253
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 01 mars 2011 12:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13015

Re: help

Message par coco6253 »

tu as arroser les feuilles c'est foutue sans feuilles= pas d'energie= RIP ... desolet, elles ont trops été arrosé.

tous te diront cela.
a part cela bonne journée.
kalyne59
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 17:45
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: help

Message par kalyne59 »

je ne les ai pas arrose je les ai eu comme ca mm en coupant les truc mort sa ne repoussera pas
Fab36
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 16:18
Région : Centre

Re: help

Message par Fab36 »

Bonjour,
Direction la poubelle. C'est irrécupérable à mon avis et ça ne donnera pas de beaux plants.
Elles ont probablement eu trop d'eau vu leur état.
Mon Blog potager et nature Un coin de jardin
coco6253
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 01 mars 2011 12:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13015

Re: help

Message par coco6253 »

à la limite l'avant derniere photo et la 5 eme ont une petite chance, moi j(ai acheter seulement 5^plants dans le commence, et un etait coupé net 3 cm au dessus des racines, un mois apres une nouvelle tige princpale a poussé et aujourd'hui il est plus court que les autres mais il continue de grandir.
sinon j'ai semer 200 graines(un mois) et aujourd'hui je vais repiqué, pour 5 euros de graines et 5 euros de terreau , et comme je ne fait pas de selection naturelle, = tu pousses je te garde, tu pousses pas, tampis mais tous ce qui pousse est utilisable.
c'est un peu tard pour semer mais vaux mieux tard que jamais. ou alors va chez des pepigneristes ils vendent des plants moins cher que dans les grandes enseignes.

bref je vois seulement 2 plants a sauvé avec une coupure nette au cutter,et n'arrose qu'une fois par semaine MAX
kalyne59
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 17:45
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: help

Message par kalyne59 »

bah je vais me faire rembourse ou echanger avec la pepiniere qui a fait cette initiation en esperant que l ecole ne refond pas pareille merci pour c infos bonne journee
kalyne59
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 17:45
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: help

Message par kalyne59 »

Fab36 a écrit :Bonjour,
Direction la poubelle. C'est irrécupérable à mon avis et ça ne donnera pas de beaux plants.
Elles ont probablement eu trop d'eau vu leur état.
en faite a l ecole il ne les avait pas arrose et il etait tout sec quand je les ai eu je les ai arrose et replante c tous se que j ai fait
Répondre

Revenir à « A la culture »