hygrométrie
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: hygrométrie
Oki 

alors, j'ai des nouvelles....
Il ne reste plus qu'une bouture en forme.... donc ca va etre délicat je pense !
et les graines, sur 6 boites de petri, une seule est contaminée, les 5 autres sont bien mais aucune n'a commencé de pousser (mais elles n'ont qu'une semaine)!
voila
Il ne reste plus qu'une bouture en forme.... donc ca va etre délicat je pense !
et les graines, sur 6 boites de petri, une seule est contaminée, les 5 autres sont bien mais aucune n'a commencé de pousser (mais elles n'ont qu'une semaine)!
voila
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Ah vivement la suite que les petites plantules montrent le bout de leur feuille 

ah oui ! j'ai hate !!!
- nanexetilo
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
tiens nous au courant moi ca m'intéresse ces petites experiences ^^
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
j'y suis passer mercredi....
toujours pas de départ (ca faisait donc 15 jours) et pas de contamination non plus sur les 5 boites restantes...
en revanche, plus de bouturage, la piece est trop aérée et les milieux ont séché. mais pas de panique pour les graines, elles sont fermées hermétiquement !!!
voilou ! j'y retournerai mercredi !!!!!
vivement que je puisse observer qqch !!!
toujours pas de départ (ca faisait donc 15 jours) et pas de contamination non plus sur les 5 boites restantes...
en revanche, plus de bouturage, la piece est trop aérée et les milieux ont séché. mais pas de panique pour les graines, elles sont fermées hermétiquement !!!
voilou ! j'y retournerai mercredi !!!!!
vivement que je puisse observer qqch !!!
voici du nouveau de ces demoiselles....
toujours rien à l'horizon... on a donc décidé de regarder tout ca au microscope et apres observation, il semblerait ue les graines de chysis soient stérile (on ne voit que la coque, rien dedans).
Les graines de Phalae sont pleines, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un hybride ou autre...
voila
je retournerai les voir dans 15 jours !
toujours rien à l'horizon... on a donc décidé de regarder tout ca au microscope et apres observation, il semblerait ue les graines de chysis soient stérile (on ne voit que la coque, rien dedans).
Les graines de Phalae sont pleines, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un hybride ou autre...
voila
je retournerai les voir dans 15 jours !
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Quelle chiotte ! Vais aller lui passer une soufflante à ce Chysis, c'était bien la peine de me faire une capsule si c'etait pour en faire une sterile xD
surtout que ca met 3 plombes a se faire et que c moche !!! lol
mais bon, on a quand meme laisser, on sait jamais, des fois qu'on ait rien compris !!!
mais bon, on a quand meme laisser, on sait jamais, des fois qu'on ait rien compris !!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
C'est clair ! C'est moche, ça pousse au ralenti et en plus ça scrape la floraison et tout ça pour rien ! Il a interet à refleurir cette année le salopard pour se faire pardonner xD
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées

pour ceux qui ont peu d'orchidées :
-moi j'ai placé 2 petites fontaines devant ma baie de chaque côté et j'ai installé mes orchidées sur une étagère entre les 2 fontaines , les fontaines sont posées sur le carrelage, je rajoute 1/2 litre d'eau dans chaque fontaine toutes les semaines et je chauffe avec une pompe à chaleur si ça peut vous aider .........