Bonjour tout le monde
- royalshadow
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Bonjour tout le monde
Cette année nous avons commencé un jardin potager
Sur un terrain de 8000 m2 au total, avec surtout des orties
(plus de 2000 m2) et des prunelliers (pas tout à fait autant quand même), pas mal d'arbres fruitiers (cerisiers, poiriers, pommiers, pruniers), une prairie occupée par les parcs à chiens (petits élevages de whippets et de teckels), il restait quand même que quoi réaliser un vieux rêve de gosse : faire pousser des légumes
On est situé officiellement en Picardie, mais tellement bas sur la carte qu'on est à 10m de la limite de l'Eure
donc cette année, c'est parti
ça sera une année à expérimentation d'autant qu'on s'y est pris très tard donc pas eu le temps de faire les travaux d'hiver.

Sur un terrain de 8000 m2 au total, avec surtout des orties

On est situé officiellement en Picardie, mais tellement bas sur la carte qu'on est à 10m de la limite de l'Eure

donc cette année, c'est parti

ça sera une année à expérimentation d'autant qu'on s'y est pris très tard donc pas eu le temps de faire les travaux d'hiver.
- KaMiny
- Bourgeon de bavard
Re: Bonjour tout le monde
Bonjour à toi,
tu en a du beau monde sur 8000m², ça doit en faire des occupations. Je suis aussi de picardie et te souhaite une bienvenu et de belle récolte de légume à venir.
tu en a du beau monde sur 8000m², ça doit en faire des occupations. Je suis aussi de picardie et te souhaite une bienvenu et de belle récolte de légume à venir.

- royalshadow
- Bourgeon de bavard
en fait moi je n'ai rien planté : tout était là quand je suis arrivée.
j'ai d'ailleurs retrouvé récemment un pommier oublié au milieu des ronces
ainsi qu'un prunier l'année dernière
(petit prunier genre 10m de haut quoi
)
il va falloir que je fasse un quiz d'ailleurs histoire de savoir de quelles variétés il s'agit
j'ai d'ailleurs retrouvé récemment un pommier oublié au milieu des ronces

il va falloir que je fasse un quiz d'ailleurs histoire de savoir de quelles variétés il s'agit

-
- Graine de timide
- Région : Maghreb
Bienvenue parmi nous
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bienvenu à toi sur ce forum.
Garde bien tes orties, car non seulement c'est bien pour la terre, pour la santé, les cheveux et des tas d'autres choses que je ne connais pas.
Moi, je n'en ai pas beaucoup, mais j'interdis à mon mari de les couper, je les garde précieusement.
A bientôt
Danie44
Garde bien tes orties, car non seulement c'est bien pour la terre, pour la santé, les cheveux et des tas d'autres choses que je ne connais pas.
Moi, je n'en ai pas beaucoup, mais j'interdis à mon mari de les couper, je les garde précieusement.
A bientôt
Danie44