Bonjour tout le monde

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Bonjour tout le monde

Message par royalshadow »

Cette année nous avons commencé un jardin potager 8)

Sur un terrain de 8000 m2 au total, avec surtout des orties :roll: (plus de 2000 m2) et des prunelliers (pas tout à fait autant quand même), pas mal d'arbres fruitiers (cerisiers, poiriers, pommiers, pruniers), une prairie occupée par les parcs à chiens (petits élevages de whippets et de teckels), il restait quand même que quoi réaliser un vieux rêve de gosse : faire pousser des légumes :lol:

On est situé officiellement en Picardie, mais tellement bas sur la carte qu'on est à 10m de la limite de l'Eure :mrgreen:

donc cette année, c'est parti :)
ça sera une année à expérimentation d'autant qu'on s'y est pris très tard donc pas eu le temps de faire les travaux d'hiver.
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Bonjour tout le monde

Message par KaMiny »

Bonjour à toi,

tu en a du beau monde sur 8000m², ça doit en faire des occupations. Je suis aussi de picardie et te souhaite une bienvenu et de belle récolte de légume à venir. :welcome:
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: Bonjour tout le monde

Message par royalshadow »

en fait moi je n'ai rien planté : tout était là quand je suis arrivée.
j'ai d'ailleurs retrouvé récemment un pommier oublié au milieu des ronces :roll: ainsi qu'un prunier l'année dernière :mrgreen: (petit prunier genre 10m de haut quoi :oops: )
il va falloir que je fasse un quiz d'ailleurs histoire de savoir de quelles variétés il s'agit :lol:
jandijandi
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 20 mars 2011 15:40
Région : Maghreb

Re: Bonjour tout le monde

Message par jandijandi »

Bienvenue parmi nous
Danie44
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:47
Région : Pays de la Loire
Localisation : THARON PLAGE

Re: Bonjour tout le monde

Message par Danie44 »

Bienvenu à toi sur ce forum.

Garde bien tes orties, car non seulement c'est bien pour la terre, pour la santé, les cheveux et des tas d'autres choses que je ne connais pas.

Moi, je n'en ai pas beaucoup, mais j'interdis à mon mari de les couper, je les garde précieusement.

A bientôt
Danie44
Répondre

Revenir à « Aux présentations »