Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- mamou62
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
faut que je pense a semer mes capucines si je veux proteger mes petits pois et feves
- ninief
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Moi j'ai bien travaillé ce week end.
J'ai fais de nouveaux semis pour donner aux soeurs de la paroisse.
J'ai semer :
6 routes de petits pois (plein le panier) et mon chéri m'a mis des barrières de grillages pour les faire monter.
4 routes de haricots beurres (roquencourt) dont j'aivais garder les semences de l'an dernier au congèl
1 route de carottes en mélange (white, nantaise et de colmar) avec la méthode du rateau (pour éviter de dédoubler)
1 route de panais demi long de guernesey.
Et arrosage et encore arrosage.
A pis j'ai encore pris un coup de soleil dans le dos. Ben oui le chapeau de paille ne protège pas les épaule et le dos.
Moi j'ai bien travaillé ce week end.
J'ai fais de nouveaux semis pour donner aux soeurs de la paroisse.
J'ai semer :
6 routes de petits pois (plein le panier) et mon chéri m'a mis des barrières de grillages pour les faire monter.
4 routes de haricots beurres (roquencourt) dont j'aivais garder les semences de l'an dernier au congèl
1 route de carottes en mélange (white, nantaise et de colmar) avec la méthode du rateau (pour éviter de dédoubler)
1 route de panais demi long de guernesey.
Et arrosage et encore arrosage.
A pis j'ai encore pris un coup de soleil dans le dos. Ben oui le chapeau de paille ne protège pas les épaule et le dos.
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
ninief, qu'appelles tu "méthode du rateau"?
- ninief
- Bourgeon de bavard
Ben en fait dans un livre ( le potager anti-crise) le jardinier explique que pour éviter de dédoubler les radis, ils les sème en posant le plat du rateau sur le sol et il mets une graine entre chaque dent du rateau.
C'est plus long à semer mais on y gagne après car moi j'oublie toujours de dédoubler.
Donc cette année j'ai décider d'adopter cette méthode pour les radis, les carottes, les navets, les panais...
C'est plus long à semer mais on y gagne après car moi j'oublie toujours de dédoubler.

Donc cette année j'ai décider d'adopter cette méthode pour les radis, les carottes, les navets, les panais...
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
constaté les dégâts de l'orage d'hier soir, je ne m'étais pas rendu compte qu'il avait grêlé; mais quand j'ai vu la tête de mes salades, céleris et blettes, oh désespoir! Les fruitiers sont aussi touchés, mais pas très grave non plus. La vigne a l'air relativement épargnée. Je suis deg pour la verdure, je ne sais pas ce que je pourrai récupérer, c'est sans doute les poules qui vont en profiter!
- Léna79
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Super idée
merci Ninief de partager ce truc avec nous

merci Ninief de partager ce truc avec nous

Léna
- Léna79
- Graine de timide
Oui, c'est bien décourageant, mais il est encore possible d'en remettresylv84 a écrit :constaté les dégâts de l'orage d'hier soir, je ne m'étais pas rendu compte qu'il avait grêlé; mais quand j'ai vu la tête de mes salades, céleris et blettes, oh désespoir! Les fruitiers sont aussi touchés, mais pas très grave non plus. La vigne a l'air relativement épargnée. Je suis deg pour la verdure, je ne sais pas ce que je pourrai récupérer, c'est sans doute les poules qui vont en profiter!

Sur Nantes aussi, il y a eu de la grêle (mon frère est par là -bas)
Allez, courage

Léna
- SkarO
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour!
Aujourd'hui j'ai planté quelques plants de tomates, et en effet dans ma petite serre ils avaient l'air grands et là dans le potager c'est des bébés!
Planté un plant de basilic (acheté).
J'ai aussi commencé à préparer un coin de terre pour des iris offerts par ma voisine mais je suis tombée sur une sorte de grande dalle de granit poli, avec des marches semble-t-il... Je ne sais absolument pas ce que c'est, j'ai commencé à tenter de dégager mais ça semble partir sous les autres iris et les rosiers... J'attends avec impatience que mon homme rentre, peut-être aura-t-il une idée de ce que c'est que ça!
Aujourd'hui j'ai planté quelques plants de tomates, et en effet dans ma petite serre ils avaient l'air grands et là dans le potager c'est des bébés!

J'ai aussi commencé à préparer un coin de terre pour des iris offerts par ma voisine mais je suis tombée sur une sorte de grande dalle de granit poli, avec des marches semble-t-il... Je ne sais absolument pas ce que c'est, j'ai commencé à tenter de dégager mais ça semble partir sous les autres iris et les rosiers... J'attends avec impatience que mon homme rentre, peut-être aura-t-il une idée de ce que c'est que ça!
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" 

- Léna79
- Graine de timide
HOLALA, un souterrain ?SkarO a écrit :Bonjour!

Léna
- SkarO
- Bourgeon de bavard
Hihihi! Il ne manquerait plus que ça
Bon, à la limite s'il y a un trésor au bout je ne dis pas!

"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" 

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
moi j'ai tondu la pelouse, pailler les haricots, et dédoublé les radis noirs.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
ou alors une tombe? t'es peut-être sur un ancien cimetière?SkarO a écrit :Hihihi! Il ne manquerait plus que çaBon, à la limite s'il y a un trésor au bout je ne dis pas!

j'ai repiqué des fenouils qui ont poussé tout seuls,les graines de ceux ayant fleuri l'année dernière
et comme l'an dernier j'avais déjà fait comme çà , et que les fenouils n'avaient jamais été aussi beaux, je recommence cete année, pas un centime dépensé en graines:!
j'ai taillé les lauriers autour de la boîte aux lettres et près des portails, on est en avance pour la taille des haies, mais les rejets font 30cm!
- royalshadow
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
un ancien lavoir ? .....ou l'auge de St BudocSkarO a écrit : je suis tombée sur une sorte de grande dalle de granit poli, avec des marches semble-t-il

- epouvantail
- Maitre des bosquets
le tombeau de Merlin! l'entrée de la cave des Chevaliers de la Table Ronde?
- SkarO
- Bourgeon de bavard

Mon chéri ne sait pas non plus ce que ça peut être, la mission est donc de dégager toute la terre jusqu'à avoir l'ensemble et ensuite on verra. Ce sera pour ce week end. C'est amusant comme truc, on se fait des films avec mon chéri!

Par contre pas touche à mes iris! Z'homme est prévenu, va falloir y aller molo!

- BRR
- Bourgeon de bavard
Aujourd'hui,
- paillage du potager
- plantation des tagètes
- repiquage salades
- premier semis de carottes
et puis, des fleurs ! repiquage des semis d'ancolies, mufliers, tabac et des boutures de tas de trucs dont je ne sais plus le nom mais qui font des délices !
AAAAHHHHHHH !!!... c'est vrai, il manque de l'eau, mais qu'est-ce qu'on se régale avec ce beau temps !!
- paillage du potager
- plantation des tagètes
- repiquage salades
- premier semis de carottes
et puis, des fleurs ! repiquage des semis d'ancolies, mufliers, tabac et des boutures de tas de trucs dont je ne sais plus le nom mais qui font des délices !

AAAAHHHHHHH !!!... c'est vrai, il manque de l'eau, mais qu'est-ce qu'on se régale avec ce beau temps !!
Bénédicte du Brionnais
- epouvantail
- Maitre des bosquets
moi je parie que Z'homme va chercher un peu plus profond, et viendra te dire on voit quelque chose dessous et tu lui diras creuse encore, vire les iris de toute façon ça repousse toujoursSkarO a écrit :Les paris sont ouverts!
Par contre pas touche à mes iris! Z'homme est prévenu, va falloir y aller molo!![]()

t'as pensé à prendre un détecteur de métaux, au cas où.parfois il y a des trésors!
moi j'ai bien l'intention d'en acheter un, au vu des morceaux de poterie que je trouve dans le jardin!
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
J'en ai un de détecteur de métaux.epouvantail a écrit :moi je parie que Z'homme va chercher un peu plus profond, et viendra te dire on voit quelque chose dessous et tu lui diras creuse encore, vire les iris de toute façon ça repousse toujoursSkarO a écrit :Les paris sont ouverts!
Par contre pas touche à mes iris! Z'homme est prévenu, va falloir y aller molo!![]()
![]()
![]()
t'as pensé à prendre un détecteur de métaux, au cas où.parfois il y a des trésors!
moi j'ai bien l'intention d'en acheter un, au vu des morceaux de poterie que je trouve dans le jardin!
Pas tout jeune mais j'en trouvé des choses !!!
Et il marche encore.

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- epouvantail
- Maitre des bosquets
euh...........ici c'est souventDahliaBleu a écrit :Oups me suis trompée de topic.

c'était quoi ton topic.

oui on a dérapé grave! moçi le premier
mais moi ce soir, j'ai arrosé le persil(- au jardin, hein!!!!)les salades sous le tunnel qui est grand ouvert depuis 15 jours au moins, le semis de carottes, les deux ceps de vigne, .....enfin j'ai porté en tout 14 arrosoirs!.
- lamiedesbetes
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
en fin d'aprés-midi,arrosage,admiration des plantounettes et contemplation de la végétation qui pousse,des plantes qui grandissent...
J'ai également préparé mon purin d'ortie.J'ai également prévu de faire du purin de feuilles de rhubarbe (ce sera une nouveauté pour moi).
Beaucoup de vent (du Nord) aujourd'hui.
Céline
en fin d'aprés-midi,arrosage,admiration des plantounettes et contemplation de la végétation qui pousse,des plantes qui grandissent...
J'ai également préparé mon purin d'ortie.J'ai également prévu de faire du purin de feuilles de rhubarbe (ce sera une nouveauté pour moi).
Beaucoup de vent (du Nord) aujourd'hui.
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
- freddev
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
bonsoir.
comme il a plu hier j'ai juste eut a biné au pied des plantations ce soir
j'ai planté un pied de pâtisson qui se sentait a l'étroit dans son godet et puis j'ai mis en place les semis d'œillets d'inde.
c'est tout pour aujourd'hui
comme il a plu hier j'ai juste eut a biné au pied des plantations ce soir

j'ai planté un pied de pâtisson qui se sentait a l'étroit dans son godet et puis j'ai mis en place les semis d'œillets d'inde.
c'est tout pour aujourd'hui

"dans un jardin , il n'y a qu'une chose qui ne se meurt pas : le plaisir qu'il procure."
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsoir,
Aujourd'hui arrosage et binage. Semis de 3 rangs de mangetout "lavictoire " et deux rangs de haricot beurre "Rocbrun" et continuée le repiquage des annuelles.
Pour les légumes fruits j'attends un peu.
Bonne soirée
Aujourd'hui arrosage et binage. Semis de 3 rangs de mangetout "lavictoire " et deux rangs de haricot beurre "Rocbrun" et continuée le repiquage des annuelles.
Pour les légumes fruits j'attends un peu.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- epouvantail
- Maitre des bosquets
demain, dernier jour de rtt, je fais la danse de la pluie..comme je me réveille à 3 h du matindepuis plus de 20 ans et quelle que soit l'heure et /où l'état à laquelle/ou lequel je vais au lit(donc dans moins de 4 heures)
je vais donc voir le ciel qu'il y a vers 4 h du matin....soit je suis tout nu, soit j'attend Esox et mary, faut aussi que j'attrape le coq de la voisine.
je vais donc voir le ciel qu'il y a vers 4 h du matin....soit je suis tout nu, soit j'attend Esox et mary, faut aussi que j'attrape le coq de la voisine.
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsoir,
Wououhhhh, il va y avoir du monde en normandie pour voir cela Epouvantail
Mais il est prévu de la pluie demain pour l'alsace venant d'Allemagne je t'envoie les nuages pour sauver le coq de la voisine
Je n'ai jamais désiré autant la pluie.
Bonne nuit
Wououhhhh, il va y avoir du monde en normandie pour voir cela Epouvantail

Mais il est prévu de la pluie demain pour l'alsace venant d'Allemagne je t'envoie les nuages pour sauver le coq de la voisine

Je n'ai jamais désiré autant la pluie.
Bonne nuit
Missalaa (la petite souris alsacienne)