probleme chene
-
- Graine de timide
probleme chene
Bonjour à tous.
J'ai sur mon terrain un arbre qui me pose problème...
Comme j'ai acheté la maison l'année dernière, je ne connais pas le nom de cet arbre.
D'après l'ancien proprio, ce serait un "chene du Canada"....J'ai cherché sur le net, mais ca n'a pas l'air d'etre ca!
Ce qui m'inquiète surtout, c'est que ce chene ne fait pas beaucoup de feuilles (comme l'an dernier d'ailleurs),et que ces feuilles sont plutot pales avec les nervures vertes bien apparentes.
Donc, sauriez-vous me dire le nom de cet arbre? Et est-il malade?(chlorose férique?). L'arbre a environ 5 ans, et le terrain est calcaire.
Merci d'avance
J'ai sur mon terrain un arbre qui me pose problème...
Comme j'ai acheté la maison l'année dernière, je ne connais pas le nom de cet arbre.
D'après l'ancien proprio, ce serait un "chene du Canada"....J'ai cherché sur le net, mais ca n'a pas l'air d'etre ca!
Ce qui m'inquiète surtout, c'est que ce chene ne fait pas beaucoup de feuilles (comme l'an dernier d'ailleurs),et que ces feuilles sont plutot pales avec les nervures vertes bien apparentes.
Donc, sauriez-vous me dire le nom de cet arbre? Et est-il malade?(chlorose férique?). L'arbre a environ 5 ans, et le terrain est calcaire.
Merci d'avance

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: probleme chene
Ou d'Amérique ? rouge ? Autrement dit, Quercus rubra ?dominique51 a écrit :D'après l'ancien proprio, ce serait un "chene du Canada"...
Si c'est le cas, ça coince. Chlorose chronique. Pas grand-chose à faire pour un arbre planté au mauvais endroit.le terrain est calcaire.
-
- Graine de timide
Justement, je ne sais pas....Ou d'Amérique ? rouge ? Autrement dit, Quercus rubra ?
Donc le mieux à faire, c'est de l'enlever?Et replanter un chene d'une espece locale....Chlorose chronique. Pas grand-chose à faire pour un arbre planté au mauvais endroit.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
La seconde photo fait bien penser à Q. rubra, mais le monde des chênes est vaste...
Si c'est un chêne calcifuge. Quercus rubra ou un autre, ça ne passera jamais de toute façon, donc je ne vois pas quoi faire d'autre.dominique51 a écrit :Donc le mieux à faire, c'est de l'enlever?Et replanter un chene d'une espece locale....
-
- Graine de timide
Bon, ben je vais laisser passer l'été, et si mon arbre est toujours aussi moche: je l'enlèverai pour en replanter un autre qui supporte mieux la nature de mon terrain
Merci pour la réponse

Merci pour la réponse