probleme chene

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dominique51
Graine de timide

probleme chene

Message par dominique51 »

Bonjour à tous.

J'ai sur mon terrain un arbre qui me pose problème...
Comme j'ai acheté la maison l'année dernière, je ne connais pas le nom de cet arbre.
D'après l'ancien proprio, ce serait un "chene du Canada"....J'ai cherché sur le net, mais ca n'a pas l'air d'etre ca!
Ce qui m'inquiète surtout, c'est que ce chene ne fait pas beaucoup de feuilles (comme l'an dernier d'ailleurs),et que ces feuilles sont plutot pales avec les nervures vertes bien apparentes.
Donc, sauriez-vous me dire le nom de cet arbre? Et est-il malade?(chlorose férique?). L'arbre a environ 5 ans, et le terrain est calcaire.

Merci d'avance :D
Sans titre-2.jpg
Sans titre-1.jpg
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: probleme chene

Message par Sylvain »

dominique51 a écrit :D'après l'ancien proprio, ce serait un "chene du Canada"...
Ou d'Amérique ? rouge ? Autrement dit, Quercus rubra ?
le terrain est calcaire.
Si c'est le cas, ça coince. Chlorose chronique. Pas grand-chose à faire pour un arbre planté au mauvais endroit.
dominique51
Graine de timide

Ou d'Amérique ? rouge ? Autrement dit, Quercus rubra ?
Justement, je ne sais pas....
Chlorose chronique. Pas grand-chose à faire pour un arbre planté au mauvais endroit.
Donc le mieux à faire, c'est de l'enlever?Et replanter un chene d'une espece locale....
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

La seconde photo fait bien penser à Q. rubra, mais le monde des chênes est vaste...
dominique51 a écrit :Donc le mieux à faire, c'est de l'enlever?Et replanter un chene d'une espece locale....
Si c'est un chêne calcifuge. Quercus rubra ou un autre, ça ne passera jamais de toute façon, donc je ne vois pas quoi faire d'autre.
dominique51
Graine de timide

Bon, ben je vais laisser passer l'été, et si mon arbre est toujours aussi moche: je l'enlèverai pour en replanter un autre qui supporte mieux la nature de mon terrain :cry: :cry:

Merci pour la réponse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »