je crois que j'ai fait une bétise
je crois que j'ai fait une bétise
j'ai trois lauriers à fleurs, deux que j'ai depuis quelques années et qui ne fleurissent pas beaucoup et un autre que j'ai eu l'été dernier en fleur
tous les ans les "anciens" je les mettais sous ma véranda , pas chauffée mais hors gel pour l'hiver
le "jeune" laurier qui était trop haut et que mon mari ne voulait pas couper nous l'avons mis ainsi que les anciens ('pour la premières fois) sous un abri dehors mais emballés dans du papier plastique à bulles qui était vendu comme voile d'hivernage
il y a quelques semaines je les ai sorti et là l'horreur !!!!!!!!!!
toutes les tiges, les feuilles étaient couvertes de moisissure blanches, les feuilles pendouillaient j'ai du les rabattre
le jeune laurier, et les anciens sont dans un état pitoyable, je ne sais même pas si le tronc vit encore
pourriez vous me dire comment je peux rattraper cette catastrophe et si ils vont s'en sortir ????
tous les ans les "anciens" je les mettais sous ma véranda , pas chauffée mais hors gel pour l'hiver
le "jeune" laurier qui était trop haut et que mon mari ne voulait pas couper nous l'avons mis ainsi que les anciens ('pour la premières fois) sous un abri dehors mais emballés dans du papier plastique à bulles qui était vendu comme voile d'hivernage

il y a quelques semaines je les ai sorti et là l'horreur !!!!!!!!!!

le jeune laurier, et les anciens sont dans un état pitoyable, je ne sais même pas si le tronc vit encore
pourriez vous me dire comment je peux rattraper cette catastrophe et si ils vont s'en sortir ????
- dazounda
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: je crois que j'ai fait une bétise
salut,
J'ai eu le même problème que toi il y a 2 avec un laurier en pot mis sous voile;
Je l'ai rabattu au niveau du tronc car tout était noir. J'ai cru qu'il était mort mais il a refait des pousses en juin avec le soleil. Cet hiver je l'ai rentré chez moi dans une pièce à 20 degrés en l'arrosant peu.
Il est bien reparti et j'attends qu'il fasse des fleurs.
J'ai eu le même problème que toi il y a 2 avec un laurier en pot mis sous voile;
Je l'ai rabattu au niveau du tronc car tout était noir. J'ai cru qu'il était mort mais il a refait des pousses en juin avec le soleil. Cet hiver je l'ai rentré chez moi dans une pièce à 20 degrés en l'arrosant peu.
Il est bien reparti et j'attends qu'il fasse des fleurs.
Dernière modification par dazounda le ven. 29 avr. 2011 7:42, modifié 1 fois.
(°-°)
Re: je crois que j'ai fait une bétise
j'espère que les miens aussi vont repartir, ce sont deux lauriers a qui j'attache beaucoup d'importance, ils sont de ma mère et mon beau père décédés récemment, alors j'y tiens beaucoup
je vais les mettre au soleil et attendre qu'un petit bourgeon arrive
je vais les mettre au soleil et attendre qu'un petit bourgeon arrive