je crois que j'ai fait une bétise

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sylviev
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 30 mai 2005 7:53
Localisation : alsace

je crois que j'ai fait une bétise

Message par sylviev »

j'ai trois lauriers à fleurs, deux que j'ai depuis quelques années et qui ne fleurissent pas beaucoup et un autre que j'ai eu l'été dernier en fleur
tous les ans les "anciens" je les mettais sous ma véranda , pas chauffée mais hors gel pour l'hiver
le "jeune" laurier qui était trop haut et que mon mari ne voulait pas couper nous l'avons mis ainsi que les anciens ('pour la premières fois) sous un abri dehors mais emballés dans du papier plastique à bulles qui était vendu comme voile d'hivernage :pastop:
il y a quelques semaines je les ai sorti et là l'horreur !!!!!!!!!! :cry: :cry: toutes les tiges, les feuilles étaient couvertes de moisissure blanches, les feuilles pendouillaient j'ai du les rabattre
le jeune laurier, et les anciens sont dans un état pitoyable, je ne sais même pas si le tronc vit encore
pourriez vous me dire comment je peux rattraper cette catastrophe et si ils vont s'en sortir ????
Avatar de l’utilisateur
dazounda
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:34
Région : Ile de France
Localisation : IDF - 92

Re: je crois que j'ai fait une bétise

Message par dazounda »

salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a 2 avec un laurier en pot mis sous voile;

Je l'ai rabattu au niveau du tronc car tout était noir. J'ai cru qu'il était mort mais il a refait des pousses en juin avec le soleil. Cet hiver je l'ai rentré chez moi dans une pièce à 20 degrés en l'arrosant peu.

Il est bien reparti et j'attends qu'il fasse des fleurs.
Dernière modification par dazounda le ven. 29 avr. 2011 7:42, modifié 1 fois.
(°-°)
Avatar de l’utilisateur
sylviev
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 30 mai 2005 7:53
Localisation : alsace

Re: je crois que j'ai fait une bétise

Message par sylviev »

j'espère que les miens aussi vont repartir, ce sont deux lauriers a qui j'attache beaucoup d'importance, ils sont de ma mère et mon beau père décédés récemment, alors j'y tiens beaucoup
je vais les mettre au soleil et attendre qu'un petit bourgeon arrive
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »