C'est vraiment un Sempervivum cette chose ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
LanCeLoT
Bourgeon de bavard

C'est vraiment un Sempervivum cette chose ?

Message par LanCeLoT »

Bin voila, mon demi frère m'avait ramené une minuscule plante, il y a de ca 3 mois !

Il m'a dit que c'etais increvable etc... mais ne connaissait pas le nom :shock:

J'ais fait mes recherches, quand elle etais toutes petites elle ressemblais a un mini artichaud velue !

Donc d'après les recherches, pour moi c'etais un Sempervivum !

Mais aujourd'hui, cette plante ressemble plus vraiment a grand chose :lol:

La voici :
Image

C'est un sempervivum ? si ca en n'est bien un, pourquoi il pousse comme ca, en plus en se penchant ? :roll:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

8) on dirait qu'il cherche le lumiere :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
LanCeLoT
Bourgeon de bavard

Message par LanCeLoT »

Oui j'ais pensé a ca aussi, mais il se couche a l'opposé de la fenetre :lol: je l'ais changé de pièce, je l'ias mit dans une pièce beaucoup plus eclairé, mais pour le moment pas de changement :roll:
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Forcément, c'est une plante d'extérieur, on ne parle pas de luminosité mais de plein soleil pour ces plantes!
ptitefleur
Bourgeon de bavard

Message par ptitefleur »

les plantes ne cherchent pas la lumiere c est une idée pres conçu: en gros la lumiere controle une enzyme de la plante . donc quand une partie de la tige de la plante est exposé plein soleil l enzyme est inactive et se coté de la plante pousse normalement alors que l enzyme du coté ombre est active et augmente la vitesse de pousse de la plante donc pour pouvoir continué de pousser la plante est obligée de se pencher vers la lumiere... d ou l interet de tourner les pots de fleurs de temps en tps.! lol
La culture en pot c' est ma deuxieme passion, apres l'équitation...
http://ptitefleur.mon-blog.org
:daisy: :respirer: Image
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

La plante cherche bel et bien la lumière, peu importe le mécanisme. C'est à cela que servent les hormones. Quant à tourner les pots, ce n'est pas forcément bon et certaines plantes ne le supportent pas.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »