Phalaenopsis cassé
- Maïté17
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Phalaenopsis cassé
Bonjour ! J'ai une orchidée Phalaenopsis a deux branches, un courant l'a fait tomber samedi et une des deux branche s'est casser
! Repoussera t'elle l'année prochaine tout de même ?

- chriris
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Phalaenopsis cassé
Bonjour,
Si c'est une tige de fleur que vous appelez "branche" il n'y a pas de soucis ça refleurit chaque année (si elle est dans de bonnes conditions).
Si c'est une tige de fleur que vous appelez "branche" il n'y a pas de soucis ça refleurit chaque année (si elle est dans de bonnes conditions).
- Maïté17
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Oui c'est bien la tige qui s'est casser !! Bien tant mieux alors y'en ai deux et j'espère arriver a les faire refleurir l'année prochaine 

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
il se peut que sur la partie restante de la hampe (branche de fleur)si elle ne noircit pas et que ton orchidée à des conditons de culture qui lui convienne (luminosité,chaleur et hygrométrie ) elle refasse des boutonsMaïté17 a écrit :Bonjour ! J'ai une orchidée Phalaenopsis a deux branches, un courant l'a fait tomber samedi et une des deux branche s'est casser! Repoussera t'elle l'année prochaine tout de même ?
sinon elle te referas peut etre une nouvelle hampe mais toujours si elle a de bonne condition
sinon pour la partie cassée ,s'il elle est en fleur ,dans un verre d'eau cela tient tres bien
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
+1 avec Ika 

-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour,
pareil que Ika. J'ai cassé une hampe florale début janvier mais, grâce aux conseils de Tite Nabou et de quelques autres, je n'ai rien coupé en-dessous du point de cassure. Au bout de quelques semaines, une nouvelle hampe s'est formée deux cm en-dessous et j'ai maintenant 6 belles fleurs et 4 boutons sur cette nouvelle hampe. Une autre hampe est aussi sortie entre les feuilles et ne devrait pas tarder à s'ouvrir. Donc... patience, ça va venir
Aïki
pareil que Ika. J'ai cassé une hampe florale début janvier mais, grâce aux conseils de Tite Nabou et de quelques autres, je n'ai rien coupé en-dessous du point de cassure. Au bout de quelques semaines, une nouvelle hampe s'est formée deux cm en-dessous et j'ai maintenant 6 belles fleurs et 4 boutons sur cette nouvelle hampe. Une autre hampe est aussi sortie entre les feuilles et ne devrait pas tarder à s'ouvrir. Donc... patience, ça va venir

Aïki