Phalaenopsis cassé

Parce que les orchidées méritent un forum
Maïté17
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Phalaenopsis cassé

Message par Maïté17 »

Bonjour ! J'ai une orchidée Phalaenopsis a deux branches, un courant l'a fait tomber samedi et une des deux branche s'est casser :( ! Repoussera t'elle l'année prochaine tout de même ?
chriris
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Phalaenopsis cassé

Message par chriris »

Bonjour,
Si c'est une tige de fleur que vous appelez "branche" il n'y a pas de soucis ça refleurit chaque année (si elle est dans de bonnes conditions).
Maïté17
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Message par Maïté17 »

Oui c'est bien la tige qui s'est casser !! Bien tant mieux alors y'en ai deux et j'espère arriver a les faire refleurir l'année prochaine :)
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

Maïté17 a écrit :Bonjour ! J'ai une orchidée Phalaenopsis a deux branches, un courant l'a fait tomber samedi et une des deux branche s'est casser :( ! Repoussera t'elle l'année prochaine tout de même ?
il se peut que sur la partie restante de la hampe (branche de fleur)si elle ne noircit pas et que ton orchidée à des conditons de culture qui lui convienne (luminosité,chaleur et hygrométrie ) elle refasse des boutons

sinon elle te referas peut etre une nouvelle hampe mais toujours si elle a de bonne condition

sinon pour la partie cassée ,s'il elle est en fleur ,dans un verre d'eau cela tient tres bien
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

+1 avec Ika ;)
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par aiki »

Bonjour,

pareil que Ika. J'ai cassé une hampe florale début janvier mais, grâce aux conseils de Tite Nabou et de quelques autres, je n'ai rien coupé en-dessous du point de cassure. Au bout de quelques semaines, une nouvelle hampe s'est formée deux cm en-dessous et j'ai maintenant 6 belles fleurs et 4 boutons sur cette nouvelle hampe. Une autre hampe est aussi sortie entre les feuilles et ne devrait pas tarder à s'ouvrir. Donc... patience, ça va venir :top:

Aïki
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »