Arbuste à fleurs roses

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Darlin
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Arbuste à fleurs roses

Message par Darlin »

Bonjour,
Ayant acheté une maison l'an passé, je cherche des renseignements sur ce joli arbuste qui fait des fleurs roses (en été si je me souviens bien!). Il a gardé ses feuilles tout l'hiver et a même conservé ses fleurs fanées. Dois-je les couper? De plus, il a des tâches noires sur les feuilles, et celles-ci jaunissent et sont trouées par endroit.
Pouvez-vous m'aider? En trouvant son nom, je pourrai faire des recherches sur internet sur les soins à lui faire! Merci par avance! ;)
ImageImage
Darlin
Graine de timide

Re: Arbuste à fleurs roses

Message par Darlin »

Personne ne peut m'aider? Les photos ne sont pas nettes, peut-être?
bibiloba
Seigneur des paquerettes

Message par bibiloba »

Bonjour, Darlin.

Elle me fait penser à une véronique arbustive (hebe), mais on ne voit pas bien les fleurs.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Darlin
Graine de timide

Message par Darlin »

Bonjour Bibiloba!
J'ai essayé de repprendre les fleurs en photo, j'espère que ça sera mieux!
Je pense que vous avez raison, les photos sur internet ressemblent beaucoup aux fleurs roses que j'ai vu l'été dernier sur mon arbuste! ;)
ImageImage
Par contre, savez-vous ce que je dois faire pour le soigner? Il a des feuilles jaunes, trouées, et je ne vois aucun insecte.
Merci en tous cas!
bibiloba
Seigneur des paquerettes

Message par bibiloba »

Les feuilles jaunes sont de vieilles feuilles qui vont tomber, normalement. Si elle fait de belles petites pousses de printemps, tout va bien. Supporte bien la sècheresse, mais à chouchouter quand même un peu.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Darlin
Graine de timide

Message par Darlin »

Elle fait effectivement quelques pousses de printemps. Par contre j'ai lu sur internet qu'elle était en fleur de mai à octobre, et là je ne vois rien comme bouton! Ca m'inquiète un peu car à Toulouse tout est plutot en avance question floraison.
J'espère qu'elle va fleurir! Je vais la surveiller et la bichonner!
Merci encore pour tes infos! ;)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »