Plantes d'intérieur dehors en été
- Maïté17
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Plantes d'intérieur dehors en été
Bonjour à tous !! On m'a dit que c'était bien de mettre mes plantes d'interieur à l'extérieur durant l'été : je possède un spathiphyllum, un anthurium, un haworthia fasciata, 2 orchidée, un mimosa pudica, un poinsettia, un dracaena et un ficus panaché.
Je suis de charente maritime, je vis sur l'ilé d'oléron, j'ai des coins a l'ombre pour les mettres dans mon jardin mais j'ai peur du vent surtout pour le ficus. Qu'en pensez vous ? Les mettez vous dehors vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je suis de charente maritime, je vis sur l'ilé d'oléron, j'ai des coins a l'ombre pour les mettres dans mon jardin mais j'ai peur du vent surtout pour le ficus. Qu'en pensez vous ? Les mettez vous dehors vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
- Coquelicot70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Re: Plantes d'intérieur dehors en été
Bonjour,
Pour ma part, je les mets dehors mais avec parcimonie, surtout quand il fait doux et qu'il pleut pour les laver doucement.
J'ai fait l'erreur l'année dernière de mettre mon ficus et mon spathiphyllum tout l'été (à cause des travaux, pleins de poussière, une horreur
) ils ont pas trop aimés
mais tout va bien maintenant 
Pour ma part, je les mets dehors mais avec parcimonie, surtout quand il fait doux et qu'il pleut pour les laver doucement.
J'ai fait l'erreur l'année dernière de mettre mon ficus et mon spathiphyllum tout l'été (à cause des travaux, pleins de poussière, une horreur

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Plantes d'intérieur dehors en été
spatiphyllum et anturium, oui mais à l'ombre, de l'eau au premier et presque pas au 2ème, les orchidées, tout dépend lesquelles, mimosa dehors, poinsettia, le mien est à l'intérieur, le dracaena à l'ombre, les autres je n'en ai pas donc je ne m'avance pas