Plantes d'intérieur dehors en été

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Maïté17
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Plantes d'intérieur dehors en été

Message par Maïté17 »

Bonjour à tous !! On m'a dit que c'était bien de mettre mes plantes d'interieur à l'extérieur durant l'été : je possède un spathiphyllum, un anthurium, un haworthia fasciata, 2 orchidée, un mimosa pudica, un poinsettia, un dracaena et un ficus panaché.

Je suis de charente maritime, je vis sur l'ilé d'oléron, j'ai des coins a l'ombre pour les mettres dans mon jardin mais j'ai peur du vent surtout pour le ficus. Qu'en pensez vous ? Les mettez vous dehors vous ?

Merci d'avance pour votre aide !
Coquelicot70
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

Re: Plantes d'intérieur dehors en été

Message par Coquelicot70 »

Bonjour,

Pour ma part, je les mets dehors mais avec parcimonie, surtout quand il fait doux et qu'il pleut pour les laver doucement.
J'ai fait l'erreur l'année dernière de mettre mon ficus et mon spathiphyllum tout l'été (à cause des travaux, pleins de poussière, une horreur :angryfire:) ils ont pas trop aimés :oops: mais tout va bien maintenant :wink:
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Plantes d'intérieur dehors en été

Message par Hydra »

spatiphyllum et anturium, oui mais à l'ombre, de l'eau au premier et presque pas au 2ème, les orchidées, tout dépend lesquelles, mimosa dehors, poinsettia, le mien est à l'intérieur, le dracaena à l'ombre, les autres je n'en ai pas donc je ne m'avance pas
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »