Le jardin de Mamiris
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Le jardin de Mamiris
coucous Mamiris
je passe bien tard, plus le temps en journée
demain petite balade et rendez vous avec des jardinautes à Nandy
bonne nuit
je passe bien tard, plus le temps en journée
demain petite balade et rendez vous avec des jardinautes à Nandy
bonne nuit
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris ,
comment as tu passé ta journée ? jardin je suppose ..t'es tu aéré l'esprit en regardant toutes tes fleurs .
des courses ce matin m'ont fait partir de bonne heure .mais repos cet aprem , toujours ce petit vent mais plus de mistral , c'est le vent du midi qui va surement nous ramener la pluie pour la semaine prochaine .
demain matin marché et visite a faire ,mais je pense repos l'aprem .je n'aime pas trop sortir l'après midi .
bisous mamiris et courage
comment as tu passé ta journée ? jardin je suppose ..t'es tu aéré l'esprit en regardant toutes tes fleurs .
des courses ce matin m'ont fait partir de bonne heure .mais repos cet aprem , toujours ce petit vent mais plus de mistral , c'est le vent du midi qui va surement nous ramener la pluie pour la semaine prochaine .
demain matin marché et visite a faire ,mais je pense repos l'aprem .je n'aime pas trop sortir l'après midi .
bisous mamiris et courage

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais

Bonne journée. Ravie d'avoir commencé la journée avec les copines !!!

le sourire est contagieux partage le ! .
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ouh c'que c'est bôôô !!!!! ça donne envie d'aller voir de plus près ! merci mamiris , c'est magnifique , et félicitations à papiris pour les casiers 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Liseron du clavier
Coucou Mamiris , je passe et je vais m'asseooir un peu pour regarder tes photos.
ton jardin 

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- co33
Super tes potagers surélévés!! Les miens ont bien vécu mais seront à refaire l'an prochain...un peu bancals!
Le 1er pavot du jardin pour te souhaiter un bon WE!

Le 1er pavot du jardin pour te souhaiter un bon WE!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Coucou Mamiris, coucou Papiris
Quelles belles photos !!!
Tes rhodos sont superbes ! Ici ça ne pousse pas
Il faudrait que je fasse une fosse à terre de bruyère ! peut être le long de mon extension, à voir !
Décidément, j'adore les carrés potagers de Papiris !!!
Ils sont superbes, un vrai boulot de pro !
Je vous fais à tous les deux de gros bisous, ici c'est la folie, on a invité nos 4 petites nièces, 6 enfants, c'est du sport !!!

Quelles belles photos !!!

Tes rhodos sont superbes ! Ici ça ne pousse pas

Il faudrait que je fasse une fosse à terre de bruyère ! peut être le long de mon extension, à voir !

Décidément, j'adore les carrés potagers de Papiris !!!
Ils sont superbes, un vrai boulot de pro !
Je vous fais à tous les deux de gros bisous, ici c'est la folie, on a invité nos 4 petites nièces, 6 enfants, c'est du sport !!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- mamiris
- Prince du jardin
Ici la pluie n'est pas tombée le temps est devenu très lourd hier et!! rebelotte ce matin !! pour les " cardiaques " ce n'est pas extra.
Nous avons bien travaillé !! on " voit la place " comme on dit dans le Nord. Les iris sortent les uns après les autres j'en ai pris quelques uns !. j'espère que l'on distinguera les couleurs
Bon courage aux personnes souffrantes et bonne journée à vous. au jardin ???
- rama45
coucous Mamiris et peut etre bon appétit
belles photos de ton jardin
hier je suis allèe à un troc à Nandy ou j'ai retrouvé des jardinautes entre Brigitte, petite souris et ndl et d'autres d'ailleurs
j'ai rammenné plein de plantouilles
la semaine prochaine je vais etre absente quelques jours
bisous
belles photos de ton jardin
hier je suis allèe à un troc à Nandy ou j'ai retrouvé des jardinautes entre Brigitte, petite souris et ndl et d'autres d'ailleurs
j'ai rammenné plein de plantouilles
la semaine prochaine je vais etre absente quelques jours
bisous
- mamiris
- Prince du jardin

J'ai repéré pour qui sait " des hibiscus " !!, des hellebores diverses, des géraniums vivaces, des marcottes de divers arbustes.
Bonne nuit ,.
Je pense que la pluie va bien arriver un jour !! tout est trop sec !!!.
- misou25
coucou mamiris , moi aussi j'ai pris l'eau ....mais dans la piscine .l'eau a 30 degrés c'était un régal , premier plongeon de l'année .
j'ai passé l'aprem sous mon arbre a lire .mais un petit breack a la jardinerie .
1,90 euros les 10 plantes a massifs ( une promo) .une autre plante et on va essayer un plan de melon .on verra bien ce que ça donnera .
tu t'es encore décarcassée au jardin .a force il doit être nickel chrome ton jardin .
j p a bien relevé les plans , ça cogite dur dans la tête .pas de précipitation , il faut que germe , c'est comme les plantes .les questions c'est, ... ou? quand ? comment ?
mais ça va viendre .
passez une bonne soirée , bisous a vous deux
j'ai passé l'aprem sous mon arbre a lire .mais un petit breack a la jardinerie .
1,90 euros les 10 plantes a massifs ( une promo) .une autre plante et on va essayer un plan de melon .on verra bien ce que ça donnera .
tu t'es encore décarcassée au jardin .a force il doit être nickel chrome ton jardin .
j p a bien relevé les plans , ça cogite dur dans la tête .pas de précipitation , il faut que germe , c'est comme les plantes .les questions c'est, ... ou? quand ? comment ?
mais ça va viendre .
passez une bonne soirée , bisous a vous deux
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Je passe vite fait ce soir Mamiris, je pense que tu comprendra. Tu as de magnifiques fleurs, surtout tes rhodos. Les miens m'ont attendu et ne sont toujours pas en fleurs.
Tu sais je voulais aussi de dire que j'avais avec moi dans la chambre d'hopital durant 2 jours une mamie qui avait 81 ans et qui à part une surdité qu'elle surmontait en portant un appareil elle ne faisait vraiment pas son age. Je te le jure je lui en avait donné dans la soixantaine c'est pour dire. Elle venait du nord (vers Lens) qu'elle m'a dit, maintenant elle vit du côté de Cordes mais trouve le climat d'ici beaucoup trop chaud et pénible. D'ailleurs elle avait toujours chaud car sa température habituelle corporelles se situe à 36,5°.
Elle était beaucoup plus en forme que moi, et il lui tardait de partir ce qu'elle a fait le samedi matin dès 10 heures elle était prête.
A+ Catden
Tu sais je voulais aussi de dire que j'avais avec moi dans la chambre d'hopital durant 2 jours une mamie qui avait 81 ans et qui à part une surdité qu'elle surmontait en portant un appareil elle ne faisait vraiment pas son age. Je te le jure je lui en avait donné dans la soixantaine c'est pour dire. Elle venait du nord (vers Lens) qu'elle m'a dit, maintenant elle vit du côté de Cordes mais trouve le climat d'ici beaucoup trop chaud et pénible. D'ailleurs elle avait toujours chaud car sa température habituelle corporelles se situe à 36,5°.
Elle était beaucoup plus en forme que moi, et il lui tardait de partir ce qu'elle a fait le samedi matin dès 10 heures elle était prête.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- k6hte
- Empereur jardinier
mééé dis donc cat tu es trèèès malade , c'est pour ça que tu as pensé que la dame etait plus en forme que toi !!
moi je n'irais pas dans le sud pour finir ma vie , je crois que la chaleur aurait vite fait de me tuer , je suis définitivement une fille du nord , et je me sens en forme en hiver , l'été je me traine ....
tes rhodos sont rouges , très beaux mamiris , les miens sont violet -parme , en plus ils vivotent , je pense que la proximité de la haie de laurier du voisin ne leur est pas favorable ...j'ai remis de le terre de bruyère à leur pied , il ne manque plus que le compost, il faut que l'on appelle le "smitcom" pour savoir ou aller en chercher
bonne matinée et arrête un peu de nettoyer le jardin !!!!
moi je n'irais pas dans le sud pour finir ma vie , je crois que la chaleur aurait vite fait de me tuer , je suis définitivement une fille du nord , et je me sens en forme en hiver , l'été je me traine ....
tes rhodos sont rouges , très beaux mamiris , les miens sont violet -parme , en plus ils vivotent , je pense que la proximité de la haie de laurier du voisin ne leur est pas favorable ...j'ai remis de le terre de bruyère à leur pied , il ne manque plus que le compost, il faut que l'on appelle le "smitcom" pour savoir ou aller en chercher

bonne matinée et arrête un peu de nettoyer le jardin !!!!

- rama45
coucou Mamiris merci pour ces belles photos
et oui de la pluie serait la bienvenue, bonne journée
et oui de la pluie serait la bienvenue, bonne journée
- mamiris
- Prince du jardin
Hello !! le soleil brille et la température est déjà pas mal (pour le mois 11° ) nous sentons déjà la " lourdeur de l'air !!. Gros ménage !!.
Merci Catden de ce petit récit . Je n'irais pas habiter dans le sud j'ai un aperçu de la chaleur de Vaison !! seule la passion des " cH....s " me donne la force de tenir !! sinon !!
K6 dis moi tu aimes le Nord alors !!. Le jardin doit être présentable ! rassure toi on ne mange pas parterre !!. Les rhodos ont plus de 30 ans !! et ils ont tous les ans du compost maison posé sur des feuilles qui se décomposent lentement au fil des ans !!. sur lequel je rajoute poudre de sang séché .Je ne fais rien d'autre ! cela marche !
Ils sont protégés par les branches de prunus !
Pas de jardinage !! sauf fin de journée !! gros ménage !
Bonne journée à vous. Merci de vos visites.
Merci Catden de ce petit récit . Je n'irais pas habiter dans le sud j'ai un aperçu de la chaleur de Vaison !! seule la passion des " cH....s " me donne la force de tenir !! sinon !!
K6 dis moi tu aimes le Nord alors !!. Le jardin doit être présentable ! rassure toi on ne mange pas parterre !!. Les rhodos ont plus de 30 ans !! et ils ont tous les ans du compost maison posé sur des feuilles qui se décomposent lentement au fil des ans !!. sur lequel je rajoute poudre de sang séché .Je ne fais rien d'autre ! cela marche !

Pas de jardinage !! sauf fin de journée !! gros ménage !
Bonne journée à vous. Merci de vos visites.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Mamiris , encore gros ménage et jardinage sans arrêt toi aussi tu ne sais pas t'arrêter et voilà comment on est èpuisé , fatigué...
alors calme arrêtes un peu toi aussi .
toujours le même temps mais nous ne pouvons pas dire qu'il fait chaud l'après midi même pas 22° pour ici c'est idéal . Hélas ce n'est que mai en juin cela change habituellement .
Bonne soirée Mamiris , bisous

alors calme arrêtes un peu toi aussi .
toujours le même temps mais nous ne pouvons pas dire qu'il fait chaud l'après midi même pas 22° pour ici c'est idéal . Hélas ce n'est que mai en juin cela change habituellement .
Bonne soirée Mamiris , bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour !! depuis le temps que je me promène !! Papiris est déjà revenu 2 fois à la maison !!.
Hier suite et fin de la scarification du " gazon " qui va être bien arrosé !!
gros travail, clandestin
, dans les " massifs (si on peut dire) du potager de Papiris !!. pendant sa sieste !!!
et remise en forme du massif arrondi ! tous les massifs nettoyés et grattés vont profiter de la pluie
cela me permettra de voir les réactions des " assoiffées ".
K6 Merci je sais où le géranium va prendre place !!. J'ai repéré des plantouilles qui, si elles te plaisent seront de suite embarquées en pots !!.
Sinon chorale !! et après ?? un jour à la fois !. Bonne journée à vous qui passerez.
Hier suite et fin de la scarification du " gazon " qui va être bien arrosé !!
gros travail, clandestin

et remise en forme du massif arrondi ! tous les massifs nettoyés et grattés vont profiter de la pluie

K6 Merci je sais où le géranium va prendre place !!. J'ai repéré des plantouilles qui, si elles te plaisent seront de suite embarquées en pots !!.
Sinon chorale !! et après ?? un jour à la fois !. Bonne journée à vous qui passerez.
- misou25
coucou mamiris , la pluie a t' elle bien arrose le potager ?
tu es toujours active dans tes massifs et ça voit sur les photos .
les visiteurs devraient atteler une remorque pour toutes les plantounettes préparées .
tu es toujours active dans tes massifs et ça voit sur les photos .

les visiteurs devraient atteler une remorque pour toutes les plantounettes préparées .

- mamiris
- Prince du jardin
Misou !! le jardin doit être à la hauteur de ses visiteurs !!. voici encore des bricoles !!
- misou25
mamiris, tu diras a papiris que nous venons 1 semaine en pension complète , et en plus que je me servirais comme a la jardinerie mais sans payer a la sortie

- rama45
un bien beau lupin que j'admire chez les autres
- mamiris
- Prince du jardin
Misou papiris m'a chargée de te dire qu'il n'y a pas de problème !! . alors prépare ta valise !! et pourquoi pas en même temps qu'une autre copine !!. ce pourrait être sympa !!. 

- k6hte
- Empereur jardinier
sympa mais crevant hein mamiris
car c'est qu'on est des bavardes misou et moi
bonne soirée , la nôtre va être calme , hier soir j'ai eu la bonne idée de préparer une salade de pâtes , le dîner est tout prêt , juste comme j'aime

bonne soirée , la nôtre va être calme , hier soir j'ai eu la bonne idée de préparer une salade de pâtes , le dîner est tout prêt , juste comme j'aime

1 p'tit coucou
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Ccoucou mamiris,
je passe faire un tour dans le jardin des copines et je vois que tu as le même souci que nous pour la pluie ... c'est dingue ce manque d'eau, la normande que je suis commence à en manquer (un comble).
jai regardé tes belles photos
j'aime bien tes aménagement de terrasse avec les pots ... et le potager en carré de papiris ... et toutes ces fleurs c'est beau !!!
quel travail
pensez à vous reposer quand même ... c'est pas bon de trop travailler non plus s'il fait chaud
Petit cadeau tout rouge du jardin ... tu choisis celui que tu veux

Bisous

je passe faire un tour dans le jardin des copines et je vois que tu as le même souci que nous pour la pluie ... c'est dingue ce manque d'eau, la normande que je suis commence à en manquer (un comble).
jai regardé tes belles photos

quel travail

Petit cadeau tout rouge du jardin ... tu choisis celui que tu veux

Bisous

(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici