attaque non identifiée
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
attaque non identifiée
bonjour,je viens juste de m'inscrire et la c'est la panique!!
depuis 2 jours je surveille mes plants de tomates fraichement mis en terre et je les retrouve avec des écorchures sur le haut de la tige voir meme pelés pour certains avec la tete coupée feuilles par feuilles au sol.
la petite bete ne s'attaque qu'au haut du jeune plant.
je suis entrain de les perdre un par un et rapidement au secours!!!!
depuis 2 jours je surveille mes plants de tomates fraichement mis en terre et je les retrouve avec des écorchures sur le haut de la tige voir meme pelés pour certains avec la tete coupée feuilles par feuilles au sol.
la petite bete ne s'attaque qu'au haut du jeune plant.
je suis entrain de les perdre un par un et rapidement au secours!!!!
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: attaque non identifiée
certainement des limace sou escargots!
il te faut répandre de l'anti limace et escargot en bio ( dan toutes bonnes jardineries) , et vite!!
et par le haut
chenille ? regarde sous tes feuilles si rien ne traine ?
il te faut répandre de l'anti limace et escargot en bio ( dan toutes bonnes jardineries) , et vite!!
et par le haut

-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
pour les limace je crois pas les feuilles sont par terre...
pour les chenilles j'y ai bien pensé mais je vois personne
je retournerais les voir demain matin et sous les feuilles aussi ok.
merci .
aux nouvelles
pour les chenilles j'y ai bien pensé mais je vois personne
je retournerais les voir demain matin et sous les feuilles aussi ok.
merci .
aux nouvelles
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
prends un bol; creuse ; met de la bierre, elles se noient dedant, j'ai regarder , les limaces les escargots, et les chenilles se sont noyaient dedant et mes plants n'ont pour l"instant aucunes égratinures, en fin sauf j'ai eu un plant à pucerons... a cause de la proximiter avec un nid de fourmies, j'ai mis 4 baguettes chinoises(gratuite en restaurant) j'ai mis du shaterton double face autour, au sol, bilan des fourmis collés, et moins de pucerons sur les feuilles... astuces que j'ai inventé .
sinon fait gaffe vraiment aux limaces mes fraisiers on dirait qu'on leur a tiré dessus au fusil à pompe... j'ai trop attendu... la fénéantise est l'enemis n°2 apres la chenille du potager.
sinon fait gaffe vraiment aux limaces mes fraisiers on dirait qu'on leur a tiré dessus au fusil à pompe... j'ai trop attendu... la fénéantise est l'enemis n°2 apres la chenille du potager.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
y'a un copyright?coco6253 a écrit :prends un bol; creuse ; met de la bierre, elles se noient dedant, j'ai regarder , les limaces les escargots, et les chenilles se sont noyaient dedant et mes plants n'ont pour l"instant aucunes égratinures, en fin sauf j'ai eu un plant à pucerons... a cause de la proximiter avec un nid de fourmies, j'ai mis 4 baguettes chinoises(gratuite en restaurant) j'ai mis du shaterton double face autour, au sol, bilan des fourmis collés, et moins de pucerons sur les feuilles... astuces que j'ai inventé .

- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Ben déjà si tu avais une photo pour nous ça nous aiderais plus 

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html