attaque non identifiée

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
christineanne
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 08 mai 2011 20:22
Région : Poitou Charentes

attaque non identifiée

Message par christineanne »

bonjour,je viens juste de m'inscrire et la c'est la panique!!
depuis 2 jours je surveille mes plants de tomates fraichement mis en terre et je les retrouve avec des écorchures sur le haut de la tige voir meme pelés pour certains avec la tete coupée feuilles par feuilles au sol.
la petite bete ne s'attaque qu'au haut du jeune plant.
je suis entrain de les perdre un par un et rapidement au secours!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: attaque non identifiée

Message par Pascal clerc »

certainement des limace sou escargots!
il te faut répandre de l'anti limace et escargot en bio ( dan toutes bonnes jardineries) , et vite!!
et par le haut :roll: :?: :?: chenille ? regarde sous tes feuilles si rien ne traine ?
christineanne
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 08 mai 2011 20:22
Région : Poitou Charentes

Re: attaque non identifiée

Message par christineanne »

pour les limace je crois pas les feuilles sont par terre...
pour les chenilles j'y ai bien pensé mais je vois personne
je retournerais les voir demain matin et sous les feuilles aussi ok.
merci .
aux nouvelles
coco6253
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 01 mars 2011 12:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13015

Re: attaque non identifiée

Message par coco6253 »

prends un bol; creuse ; met de la bierre, elles se noient dedant, j'ai regarder , les limaces les escargots, et les chenilles se sont noyaient dedant et mes plants n'ont pour l"instant aucunes égratinures, en fin sauf j'ai eu un plant à pucerons... a cause de la proximiter avec un nid de fourmies, j'ai mis 4 baguettes chinoises(gratuite en restaurant) j'ai mis du shaterton double face autour, au sol, bilan des fourmis collés, et moins de pucerons sur les feuilles... astuces que j'ai inventé .

sinon fait gaffe vraiment aux limaces mes fraisiers on dirait qu'on leur a tiré dessus au fusil à pompe... j'ai trop attendu... la fénéantise est l'enemis n°2 apres la chenille du potager.
lesalersdelapeur
Bourgeon de bavard
Messages : 470
Inscription : mar. 21 sept. 2010 14:53
Région : Auvergne
Localisation : limagne nord

Re: attaque non identifiée

Message par lesalersdelapeur »

coco6253 a écrit :prends un bol; creuse ; met de la bierre, elles se noient dedant, j'ai regarder , les limaces les escargots, et les chenilles se sont noyaient dedant et mes plants n'ont pour l"instant aucunes égratinures, en fin sauf j'ai eu un plant à pucerons... a cause de la proximiter avec un nid de fourmies, j'ai mis 4 baguettes chinoises(gratuite en restaurant) j'ai mis du shaterton double face autour, au sol, bilan des fourmis collés, et moins de pucerons sur les feuilles... astuces que j'ai inventé .

sinon fait gaffe vraiment aux limaces mes fraisiers on dirait qu'on leur a tiré dessus au fusil à pompe... j'ai trop attendu... la fénéantise est l'enemis n°2 apres la chenille du potager.
y'a un copyright? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: attaque non identifiée

Message par Zifool »

Ben déjà si tu avais une photo pour nous ça nous aiderais plus :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Répondre

Revenir à « A la culture »