bourrache
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: bourrache
salut!
on trouve facilement des graines dans toutes les jardineries, coopératives agricokles et autres endroits où il y a beaucoup de sachets de graines..ce sont des petites graines noires, plus ou moins en forme de pyramide.ça pousse très vite des fleurs bleu(es?) au goût d'iode comme des huîtres, les feuilles au goût de concombre......les abeilles adorent y venir, et si tu laisses les graines se former et se ressemer toutes seules, tu en as partout l'année suivante!
on trouve facilement des graines dans toutes les jardineries, coopératives agricokles et autres endroits où il y a beaucoup de sachets de graines..ce sont des petites graines noires, plus ou moins en forme de pyramide.ça pousse très vite des fleurs bleu(es?) au goût d'iode comme des huîtres, les feuilles au goût de concombre......les abeilles adorent y venir, et si tu laisses les graines se former et se ressemer toutes seules, tu en as partout l'année suivante!
- pateco
- Bourgeon de bavard
merci épouvantail pour ces informations bonne soirée
quoi de plus beau que la nature.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Oui tu trouveras des graines absolument partout et même des pieds de bourrache a acheter en godets enfin, elle se resème très bien.
Il y a aussi une variété a fleur blanche plus rare que tu peux trouver par ici par la.

Il y a aussi une variété a fleur blanche plus rare que tu peux trouver par ici par la.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- epouvantail
- Maitre des bosquets
en godets, ils se fichent de nous au niveau prix! ça pousse partout sans problème!la blanche je crois en avoir vu dans les catalogues fabre et aussi chez beaumaux(baumaux?)ils ont des sites en ligne
- cigale04
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
on les trouve en graines et ça pousse bien, j'en ai mis l'année derniere et j'ai été envahie! elles sont devenue enormes; et cette année je pensais qu'elles etaeint mortes gelées , et bien non, elles repoussent et je dois eclaircir tout le temps pour ne pas me retrouver comme l'année derniere, où elles etaient sensée juste tenir comlpagnie a mes fraisiers ...
- epouvantail
- Maitre des bosquets
même en motobinant, les graines parviennent à pousser.mais on reconnait vite la bourrache...moi j'enlève là où j'en veux pas, je repique là où j'en veux....cigale04 a écrit :on les trouve en graines et ça pousse bien, j'en ai mis l'année derniere et j'ai été envahie! elles sont devenue enormes; et cette année je pensais qu'elles etaeint mortes gelées , et bien non, elles repoussent et je dois eclaircir tout le temps pour ne pas me retrouver comme l'année derniere, où elles etaient sensée juste tenir comlpagnie a mes fraisiers ...
mais de rien! c'est tout bon pour les abeilles qui sont pas bien gâtées ces temps derniers!pateco a écrit :merci à tous pour votre gentillesse
- quero la carpette
- Bourgeon de bavard
bonjour !
Est-il possible de trouver de la Bourrache, mais sauvage? par exemple, en bord de route, dans les bois..ect..ou est-ce seulement une plante "cultivée" ?
merci
Est-il possible de trouver de la Bourrache, mais sauvage? par exemple, en bord de route, dans les bois..ect..ou est-ce seulement une plante "cultivée" ?
merci
- epouvantail
- Maitre des bosquets
alors la??????????? je sais pas!quero la carpette a écrit :bonjour !
merci
mais dans un jardin ou dans un parterre fleuri(dans les villes parfois il y a de la bourrache dans les massifs, l'année suivante, des petits poussent à proximité..)