bourrache

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pateco
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : sam. 03 nov. 2007 16:49
Localisation : mons(belgique)

bourrache

Message par pateco »

bonsoir ou est ce que je peut trouver de la bourrache, est ce que l'on vends des graines?merci
quoi de plus beau que la nature.
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: bourrache

Message par epouvantail »

salut!
on trouve facilement des graines dans toutes les jardineries, coopératives agricokles et autres endroits où il y a beaucoup de sachets de graines..ce sont des petites graines noires, plus ou moins en forme de pyramide.ça pousse très vite des fleurs bleu(es?) au goût d'iode comme des huîtres, les feuilles au goût de concombre......les abeilles adorent y venir, et si tu laisses les graines se former et se ressemer toutes seules, tu en as partout l'année suivante!
Avatar de l’utilisateur
pateco
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : sam. 03 nov. 2007 16:49
Localisation : mons(belgique)

Re: bourrache

Message par pateco »

merci épouvantail pour ces informations bonne soirée
quoi de plus beau que la nature.
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: bourrache

Message par Zifool »

Oui tu trouveras des graines absolument partout et même des pieds de bourrache a acheter en godets enfin, elle se resème très bien.

Il y a aussi une variété a fleur blanche plus rare que tu peux trouver par ici par la.

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: bourrache

Message par epouvantail »

en godets, ils se fichent de nous au niveau prix! ça pousse partout sans problème!la blanche je crois en avoir vu dans les catalogues fabre et aussi chez beaumaux(baumaux?)ils ont des sites en ligne
Avatar de l’utilisateur
cigale04
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : dim. 16 août 2009 12:29
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Alpes de hte Provence

Re: bourrache

Message par cigale04 »

on les trouve en graines et ça pousse bien, j'en ai mis l'année derniere et j'ai été envahie! elles sont devenue enormes; et cette année je pensais qu'elles etaeint mortes gelées , et bien non, elles repoussent et je dois eclaircir tout le temps pour ne pas me retrouver comme l'année derniere, où elles etaient sensée juste tenir comlpagnie a mes fraisiers ...
Avatar de l’utilisateur
pateco
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : sam. 03 nov. 2007 16:49
Localisation : mons(belgique)

Re: bourrache

Message par pateco »

merci à tous pour votre gentillesse :top:
quoi de plus beau que la nature.
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: bourrache

Message par epouvantail »

cigale04 a écrit :on les trouve en graines et ça pousse bien, j'en ai mis l'année derniere et j'ai été envahie! elles sont devenue enormes; et cette année je pensais qu'elles etaeint mortes gelées , et bien non, elles repoussent et je dois eclaircir tout le temps pour ne pas me retrouver comme l'année derniere, où elles etaient sensée juste tenir comlpagnie a mes fraisiers ...
même en motobinant, les graines parviennent à pousser.mais on reconnait vite la bourrache...moi j'enlève là où j'en veux pas, je repique là où j'en veux....
pateco a écrit :merci à tous pour votre gentillesse :top:
mais de rien! c'est tout bon pour les abeilles qui sont pas bien gâtées ces temps derniers!
Avatar de l’utilisateur
quero la carpette
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : ven. 19 mai 2006 13:27
Localisation : Maubeuge Nord

Re: bourrache

Message par quero la carpette »

bonjour !

Est-il possible de trouver de la Bourrache, mais sauvage? par exemple, en bord de route, dans les bois..ect..ou est-ce seulement une plante "cultivée" ?

merci
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: bourrache

Message par epouvantail »

quero la carpette a écrit :bonjour !

Est-il possible de trouver de la Bourrache, mais sauvage? par exemple, en bord de route, dans les bois..ect..ou est-ce seulement une plante "cultivée" ?

merci
alors la??????????? je sais pas!
mais dans un jardin ou dans un parterre fleuri(dans les villes parfois il y a de la bourrache dans les massifs, l'année suivante, des petits poussent à proximité..)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »