tailler les cucus
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
tailler les cucus
Bonjour à tous,
Je sais qu'il faut tailler les cucurbitacées mais par contre je ne sais pas qui.
J'ai planté des courgettes ( non coureuses il me semble ), des potimarrons ( récupéré les graines donc plutôt potiron ), des patissons jaune et des melons.
Le potiron ok, le melon aussi mais les patissons doivent ils être taillés ? les miens sortent déjà plein de micro patissons dont certains sont en fleurs.
Taille des plantes, entre 2 et 4 vraies feuilles pour tout le monde.
Merci à tous
Je sais qu'il faut tailler les cucurbitacées mais par contre je ne sais pas qui.
J'ai planté des courgettes ( non coureuses il me semble ), des potimarrons ( récupéré les graines donc plutôt potiron ), des patissons jaune et des melons.
Le potiron ok, le melon aussi mais les patissons doivent ils être taillés ? les miens sortent déjà plein de micro patissons dont certains sont en fleurs.
Taille des plantes, entre 2 et 4 vraies feuilles pour tout le monde.
Merci à tous

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: tailler les cucus
considère les pâtissons comme des courgettes et donc, ne taille pas.
par contre, Ã propos de ceci:
par contre, Ã propos de ceci:
je vois pas où tu veux en venir. si tu a récupérer des graines de potimarron, tu aura des potimarrons tant il est vrai que ces semences viennent d'un fruit non F1 et qu'il n'a pas été hybridé.des potimarrons ( récupéré les graines donc plutôt potiron
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: tailler les cucus
J'avais lu dans un bouquin que l'hybridation était très probable même si un gars cultive des potirons à 2km et que de bon potimarron je n'aurai probablement qu'un bon potiron... mais après le bouquin voulait peut-être parler de potimarron à potimarron, je ne sais pas si le potimarron est une variété ou une espèce à part entière....
Ok pour le patisson, je le laisse tranquille
Merci à toi
Ok pour le patisson, je le laisse tranquille

Merci à toi