tailler les cucus

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Snoopy71
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

tailler les cucus

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

Je sais qu'il faut tailler les cucurbitacées mais par contre je ne sais pas qui.

J'ai planté des courgettes ( non coureuses il me semble ), des potimarrons ( récupéré les graines donc plutôt potiron ), des patissons jaune et des melons.

Le potiron ok, le melon aussi mais les patissons doivent ils être taillés ? les miens sortent déjà plein de micro patissons dont certains sont en fleurs.

Taille des plantes, entre 2 et 4 vraies feuilles pour tout le monde.

Merci à tous :)
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: tailler les cucus

Message par le cerbere »

considère les pâtissons comme des courgettes et donc, ne taille pas.
par contre, à propos de ceci:
des potimarrons ( récupéré les graines donc plutôt potiron
je vois pas où tu veux en venir. si tu a récupérer des graines de potimarron, tu aura des potimarrons tant il est vrai que ces semences viennent d'un fruit non F1 et qu'il n'a pas été hybridé.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Re: tailler les cucus

Message par Snoopy71 »

J'avais lu dans un bouquin que l'hybridation était très probable même si un gars cultive des potirons à 2km et que de bon potimarron je n'aurai probablement qu'un bon potiron... mais après le bouquin voulait peut-être parler de potimarron à potimarron, je ne sais pas si le potimarron est une variété ou une espèce à part entière....

Ok pour le patisson, je le laisse tranquille :)
Merci à toi :top:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »