[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonsoir, Bien non Natou personne n'as confirmé mais je ne les ai tout de même pas mangé car j'ai eu des ennuis aussi avec ces fameux rosés et j'ai vraiment pas envie de retourner à l'hopital pour cela.
Si j'ai été sage ce matin, je l'ai été bien moins l'après-midi car j'ai été arrosé et j'ai vu que mes trois rangs de pommes de terre me reclamaient un bon buttage. Donc j'en ai fait deux déjà ceux qui étaient à l'ombre, il m'en reste donc plus qu'un. Aussi c'est de la faute à mes parents qui devaient passer, mais ne sont pas venus, heureusement car s'ils m'avaient trouvé en plein travail j'aurai encore eu le droit un remontage de bretelles en règle :lol:
Mais bon sang qu'il faisait chaud, ma chienne en a profité pour faire la folle. Elle cours à une de ces vitesse.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

coucou catden,comment çà va???
Pas de nouvelles hier,rien ce matin.........je m'interroge
un petit coucou?????
repose toi bien
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou, hier soir j'ai regardé ma série puis j'ai été me coucher car ce matin debout à 7 heures pour aller voir un nouveau patron qui pourrai m'embaucher à l'automne prochain à mi-temps. Puis comme j'étais pas loin de chez mon fils je m'y suis rendue et j'ai passé une bonne partie de la journée. Je suis rentrée qu'à pratiquement 17 heures et mes parents sont venues aussi. Eh oui il y a pratiquement une heure de route surtout qu'en ce moment il y a des travaux partout. Voilà en gros j'ai pas encore commencé à travailler au jardin aujourd'hui. Pourtant j'ai pas mal de retard et je dois encore arroser vu qu'il a fait super chaud aujourd'hui.
De plus j'ai encore ramené des plants de celeris et 2 pieds de courges que mon fils avaient en trop.
Voilà je vais pas tarder à y aller il fera moins chaud.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

tu vas bien,c'est ce qui compte
en plus tu as vu tes enfants,tu t'es reposée :top: ,voilà un beau programme
maintenant,ne te fatigue pas trop a essayer de rattrapper le bon temps que tu as passé :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Tu as vu Jardinière !! elle " commencerait à être raisonnable " !! :top: pour combien de temps ??? :lol:
Allez encore mollo Catden mais bonne journée tout de même.
Sympa cette future rencontre matinale je croise les doigts !! tu y es ?? en ce moment !!. j'espère que ce sera positif.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Hé oui le travail en retard ne se fait pas tout seule.Mais vas y doucement, gèrent les priorités.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

hello!!!!,comment çà va depuis jeudi?NOus n'avons pas de nouvelles mais espérons que tu vas "bien"
est ce que tu as eu de l'orage hier soir ou dans la nuit????
bonne journée à toi
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bonjour Jardinière, cela va cahin caha, surtout qu'hier la chienne a été infernale et m'a fait bien damné. Elle a été bien ennuyée ensuite lorsqu'elle a vu qu'à cause d'elle je ne pouvait plus respirer normalement. Elle me regardait bêtement lorsque s'essayais de reprendre mon souffle la bougre.
Bon hier point d'orage mais ce matin oui, et cela me permet de me reposer de force, bien maintenant si le temps si met lui aussi pour me calmer un peu. On va rester bien à l'abri aujourd'hui et au chaud car la température a bien baissé aussi.

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

Juste pour te dire ! tu n'es pas oubliée ! mais à quoi bon passer pour ne dire que cela ! . C'est vrai !! :oops: :oops:
Bon courage Quand on doit rester calme il en faut.
Heureusement que tu sois bloquée parl'orage :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

pourquoi ne pas préparer un piquet avec une chaine dans un coin de grange à l'abri
les jeunes chiens pensent toujours a jouer et si tu cours après,elle pense que tu veux jouer,donc elle te fais damner
Notre diablesse avait aussi ses grands moments de folie quand elle était jeune,et si elle persistait a refuser d'obeir,hop,une petite demie heure à la chaine,toute seule......A la troisième ou quatrième fois,elle a commencé a comprendre le mot "punie".Maintenant quand elle a fait une bétise dont on s'aperçoit,elle file vite dans sa niche et y reste un très grand moment sans etre attachée.
Ménage tes poumons,ils sont encore fragiles
Cette pluie,c'est du repos et du contentement.Profite en pour tricoter :wink:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien oui en fait elle ne peut supporter des engins qui roulent et court devant en aboyant dessus. Et la brouette c'est moindre mal mais lorsque je range la fraise je n'aime pas qu'elle se mette devant donc j'arrêtais pour la faire fuir et la gronder mais oui elle faisait de grands ronds autour de moi ventre à terre pas moyen de l'attraper, car évidemment je l'aurai rentrée dans la grange à sa niche.
d'habitude je passe les engins lorsqu'elle est à l'intérieur car va tondre ou débroussailler avec elle c'est impossible.
Bien oui j'en profites bien de tricoter car il ne fait pas encore trop chaud et de plus le fils m'a donné d'autre modèle à faire qu'il aime bien.
Voilà à plus je file boire un petit jus.
Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Et oui Catden je vois que ça n'est pas la grande forme . fais attention de ne pas trop te fatiguer .après c'est dur de remonter la pente .
Oui les jeunes chiens ça ne comprend pas et ça ne cherche qu'à s'amuser .
Bon W E Catden et profites pour te reposer . Le travail plus tard lorsque tu auras retrouvé ton énergie .
moi je fais pareil je devrais ramer mes tomates et bien les attacher parcequ'on annonce du grand vent . Et bien j'ai remis à plus tard , je ne peux pas faire ça sur une jambe et la canne dans une main .
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien me revoilà avec des photos de mes fleurs du jardin en rose aujourd'hui.
Image
Image
La seule rescapée du bulbe de gladiolus que j'ai récupéré au jardin après le passage d'un :angryfire: de mulot et que j'ai replanté entre les deux pieds de rue.
C'est les deux même plantes vu sous un angle différent.
Image
géranium vivace, surement le même que j'ai vu sur un autre post.
Image
un bouton de mes pivoines.
Image
une bouture d'un rosier grimpant fait l'année dernière, l'est bien petit encore mais a plusieurs boutons
Image
un bouton du rosier rugosa et je ne vous dit pas l'odeur hummmmm
Image
un autre rosier
Image
celle là c'est le bébé de la précèdente que j'ai bouturé l'année dernière une grande branche que j'ai piqué tel quel dans un pot.
Image
cellelà une bleue s'est resemée toute seule dans le pot de mon érable du japon.
De plus elle est beaucoup plus en avance que celles que j'ai planté dans mon massif. Seule les blanches commencent à fleurir dans le massif.
Image
voilà la blanche prête à fleurir et l'on voit bien qu'il me reste beaucoup de désherbage à faire :oops:
Image
Et enfin les petits oisillons dans le nid, je crois qu'ils sont quatre on les verra peut-être mieux sur l'autre photo, je les ai prise de loin avec le zoom car un parent été déjà revenu et attendait pour venir nourrir la nichée.
Image
Je crois bien que cela ait deux ans qu'ils viennent faire des petits là car l'année dernière j'avais déjà vu un nid vide à cet endroit.
Par contre ce matin en photographiant mes fleurs j'ai retrouvé des plumes d'oidseaux que les chats ont du attrapper :cry: heureusement apparemment ce n'est pas le rouge-queue qui a fait ses petits dans ma grange.

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
marie-m
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 22 avr. 2010 12:17
Région : Ile de France

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par marie-m »

ils sont bient mimi ces petits oisillons,surveiile bien bien que les chats ni approche pas :kiss:
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par lulu15 »

Ils sont à même le sol ces oisillons?
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Non, non ne sont pas au sol mais dans un trou du mur en pierre de la grange entre les piquets de mes tomates que l'on voit debout appuyé contre le dit mur. Bon le trou n'est pas bien haut à peu près à 1m du sol. Les chats depuis que j'ai coupé la vigne vierge qui poussait auprès du mur dans lequel il y avait un passage pour chat ou pigeon ne peuvent plus y grimper sauf si par malheur il y entre avec moi mais en principe j'ai la chienne avec moi donc les chats évite de venir à ce moment là.
J'ai repris la rose de ce matin en photo et le bouton s'était déjà ouvert.
A la foire du village voisin il y avait un expo de produits artisanaux et aussi une expo d'animaux N.A.C qui avait amené des serpents et autre animaux à sang froid.
Et pour nous montrer la différence entre une vipère et une couleuvre il avait amené une couleuvre vipérine (qui ressemblait à la mienne prise en photo la dernière fois) et une vipère comme celle que j'avais l'année dernière avec des zigzags sur le dos. J'ai donc montré ma photo car j'avais apporté mon appareil photo et je lui est demandé ce qu'il pensait à savoir si c'était la couleuvre ou une vipère. Et sans aucun doute il m'a affirmé que la mienne était belle et bien une vipère car on voyait très bien sur la photo à l'arrière de la tête des deux côtés les glandes à venin et le dessous était à large écailles et de couleur foncé. Ce qui pour lui était bien la preuve que c'était bien une vipère. Il m'a même montré le dessous de sa couleuvre qui était orangé et noir et avec de petites écailles carrés, celle là il l'a prise sans hésitation à la main. Quand à la vipère plus compliqué il a pris un crochet pour essayé de me montrer son ventre et un moment il a réussi à la plaquer comme la vitre et en effet le ventre avait les même écailles allongés comme sur mon serpent.
Puis on a discuté un moment sur les meurs de ces animaux, et j'ai appris pleins de choses intéressantes.
Il a aussi dit qu'il était enfin content de voir une vrai vipère et m'a demandé où je l'avais eue parce que par chez lui qui est pourtant qu'à quelques kilomètres, il n'y a que des couleuvres.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par colibri87 »

Tu auras donc intêret à faire attention quand tu te promènes avec ta chienne :?
C'est quoi comme "race" tes oisillons ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par mamiris »

j'admire tes fleurs, suis toute " émue " de voir ces oisillons " !! quant à ton histoire de vipère rien qu'en te lisant !! j'en frissonne !!. moi qui ai une trouille bleue de tt ce qui rampe !!. C'est dingue de penser à ce qui aurait pu t'arriver si elle t'avait piquée. !!. Ce n'est pas parce que tu as été épargnée !! d'un côté que tu dois forcer de l'autre en bossant comme " une forçat (e) ". :P :P :P Comme dit Colibri fais attention aux promenades en compagnie du toutou.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par k6hte »

brrrrrrr ça glace le sang cette histoire de vipère :shock: fais attention dans ton immense jardin , tu penses bien que les clôtures ne les arrêtent pas ces bébettes ...
les rouge queue sont super mignons , et oui ils sont quatre , on voit trois endroits avec des yeux et un quatrième petit tas , qu'est ce que c'est chou :love:
le gladiolus je ne connaissais que de nom , ça a l'air d'être très beau :top: quant aux boutures de roses , il n'y a que moi qui n'y arrive pas , l'ange m'avait apporté plein de bâtons de rosiers de banks , et aucun n'a pris :( je suis :angryfire: après moi et mon incompétence
:kiss: fais attention à toi , et si tu as le moindre doute à la fin de ton traitement retourne chez le médecin , au minimum tu dois avoir une radio de contrôle vu la gravité de ton infection :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jub »

K6, pour les boutures de rosier, moi aussi, je suis nulle. Donc ne te sens pas seule !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou, c'est pourquoi j'ai plutôt intérêt à bien débroussailler car elles sont tranquilles dans les hautes herbes.
Tu sais parfois il y en a qui ne prennent pas des boutures, je tente si cela prends tant mieux sinon tant pis. Josie m'avais donné des grand et gros batons du rosier que j'aurai aimé avoir (zut me rapelle plus le nom sur le coup) et bien celui là malheureusement n'a pas repris.
oui k6, tu as raison, pour la radio j'ai eu le rendez vous avant ma sortie de l'hopital c'est pour le 18 mai.
Je vais me reposer un peu avant de reprendre au jardin, mais il faut vraiment que je plante mes légumes surtout les tomates car le copain doit passer pour me planter les piquets.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

un petit truc pour les boutures de rosiers faites en aout ou septembre
il faut les faire dans un pot rond,avec moitié sable moitié terreau et n'en planter qu'autour.Bien arroser,ensuite,il faut mettre un sac en plastique hermétique bien fixé et dans un coin ombragé en veillant à ce que le substrat reste toujours humide.Dès l'apparition de bourgeons,on enlève le plastique Et çà marche pour plein de choses ligneuses
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Natou »

Jardinière, tu as toujours un tas d'asctuces :top:

Catden ,fait bien attention quand tu vas désherber.Ne va pas te faire vipériser maintenant....

Mignon ces oisillons, peut être que pour l'an prochain, tu pourrais proteger ce nid par du grillage??
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou Natou, je ne comprends pas trop où tu veux que je mette un grillage, il faut que la mère puisse venir nourrir les oisillons?
je vais aller prendre quelques photos du travail effectué aujourd'hui.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

Natou a écrit :Jardinière, tu as toujours un tas d'asctuces :top:
natou,les astuces,c'est le privilège de l'age :lol: :lol: :lol:
après,on se souvient des astuces,mais plus à quoi elles servent :wink: :lol: :lol:

catden,c'est l'heure d'aller au lit :sleep:

bonne et douce nuit
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »