pucerons sur mes fraisiers
-
- Graine de timide
pucerons sur mes fraisiers

voila j'ai remarque

je les ai enleve a la main mais c'est pas evident

merci

- katia1310
- Bourgeon de bavard
Coucou!
je fais remonter le post, j'aimerais savoir aussi...je sais qu'en prévention il faut semer des oeillets d'Inde et des capucines...mais ici, ils sont là et me dévorent mes fraises...je n'ose pas mettre d'insecticide car ma petite fille adore aller chercher des fraises quand elle joue au jardin et elle est trop jeune pour comprendre qu'elle doit les laver...quelqu'un peut nous aider ?
je fais remonter le post, j'aimerais savoir aussi...je sais qu'en prévention il faut semer des oeillets d'Inde et des capucines...mais ici, ils sont là et me dévorent mes fraises...je n'ose pas mettre d'insecticide car ma petite fille adore aller chercher des fraises quand elle joue au jardin et elle est trop jeune pour comprendre qu'elle doit les laver...quelqu'un peut nous aider ?
Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas...
- mimiss
- Bourgeon de bavard
mon truc c'est de prendre une goutte de produit vaiselle, de l'huile d'olive (une bonne petite dose) de l'eau chaude, de secouer le tout et d'aller pulvériser sur tout ce qui bouge, ce n'est pas toxique, et ca asphixie les pucerons. l'huile d'olive en plus fait du bien a mes plantes.
Par contre le traitement doit se faire plus régulièrement que d'habitude, car c'est naturel. Nous pouvons ainsi manger nos fraises.
Par contre le traitement doit se faire plus régulièrement que d'habitude, car c'est naturel. Nous pouvons ainsi manger nos fraises.

- gardin
- Bourgeon de bavard
salut,
moi se ne sont pas les pucerons qui envahissent les fraisiers mais les fourmis elles font leur fourmillières en plein milieu de mes plants et pas moyen de les déloger, enfin les fraisiers n'ont pas l'aire d'en souffrir (à moins que les fraisses soit plus petites qu'à la normale ).
Avez-vous déjà remarqué ce phénomène
Gardin
moi se ne sont pas les pucerons qui envahissent les fraisiers mais les fourmis elles font leur fourmillières en plein milieu de mes plants et pas moyen de les déloger, enfin les fraisiers n'ont pas l'aire d'en souffrir (à moins que les fraisses soit plus petites qu'à la normale ).
Avez-vous déjà remarqué ce phénomène

Gardin

Re: pucerons sur mes fraisiers
Alors pour ma part, j'ai des fourmis partout au milieu de mes fraisiers et elles cachent les pucerons en montant de la terre le long des tiges, ce qui cache une bonne partie de la plante et empêche le développement des jeunes pousses au centre.
Je ne sais pas trop quoi faire ?
Un peu d'aide me serais bien utile
Je ne sais pas trop quoi faire ?
Un peu d'aide me serais bien utile
- [tamara]
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: pucerons sur mes fraisiers
Je remonte ce sujet parce que j'ai le même problème.
Les fourmis font une espèce de fourmilière au pied de mes fraisiers et en dessous c'est plein de pucerons.
Est-ce que j'aurais planté mes plants trop bas?
Je vais tenter le purin d'orties (en préparation).
Les fourmis font une espèce de fourmilière au pied de mes fraisiers et en dessous c'est plein de pucerons.
Est-ce que j'aurais planté mes plants trop bas?
Je vais tenter le purin d'orties (en préparation).