pucerons sur mes fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
manico91
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 03 mai 2005 14:54
Localisation : essonne

pucerons sur mes fraisiers

Message par manico91 »

:( coucou a tous :D

voila j'ai remarque :loupe: que j'avais des pucerons sur mes fraisiers et j'aimerais savoir comment les faire disparaitre :rocketwhore:

je les ai enleve a la main mais c'est pas evident :roll:

merci :prie:
Avatar de l’utilisateur
katia1310
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 26 sept. 2004 19:19
Localisation : Thuin - Belgique

Message par katia1310 »

Coucou!

je fais remonter le post, j'aimerais savoir aussi...je sais qu'en prévention il faut semer des oeillets d'Inde et des capucines...mais ici, ils sont là et me dévorent mes fraises...je n'ose pas mettre d'insecticide car ma petite fille adore aller chercher des fraises quand elle joue au jardin et elle est trop jeune pour comprendre qu'elle doit les laver...quelqu'un peut nous aider ?
Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas...
Avatar de l’utilisateur
mimiss
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 02 mars 2005 14:08
Localisation : alès (gard)

Message par mimiss »

mon truc c'est de prendre une goutte de produit vaiselle, de l'huile d'olive (une bonne petite dose) de l'eau chaude, de secouer le tout et d'aller pulvériser sur tout ce qui bouge, ce n'est pas toxique, et ca asphixie les pucerons. l'huile d'olive en plus fait du bien a mes plantes.

Par contre le traitement doit se faire plus régulièrement que d'habitude, car c'est naturel. Nous pouvons ainsi manger nos fraises.
Image
Avatar de l’utilisateur
gardin
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 15 juil. 2003 11:07
Localisation : Belgique

Message par gardin »

salut,

moi se ne sont pas les pucerons qui envahissent les fraisiers mais les fourmis elles font leur fourmillières en plein milieu de mes plants et pas moyen de les déloger, enfin les fraisiers n'ont pas l'aire d'en souffrir (à moins que les fraisses soit plus petites qu'à la normale ).

Avez-vous déjà remarqué ce phénomène :?:


Gardin 8)
Letiflo63
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 16 mai 2009 20:25

Re: pucerons sur mes fraisiers

Message par Letiflo63 »

Alors pour ma part, j'ai des fourmis partout au milieu de mes fraisiers et elles cachent les pucerons en montant de la terre le long des tiges, ce qui cache une bonne partie de la plante et empêche le développement des jeunes pousses au centre.
Je ne sais pas trop quoi faire ?
Un peu d'aide me serais bien utile
Avatar de l’utilisateur
[tamara]
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : ven. 21 mai 2010 20:02
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: pucerons sur mes fraisiers

Message par [tamara] »

Je remonte ce sujet parce que j'ai le même problème.
Les fourmis font une espèce de fourmilière au pied de mes fraisiers et en dessous c'est plein de pucerons.
Est-ce que j'aurais planté mes plants trop bas?
Je vais tenter le purin d'orties (en préparation).
jardin 38

Re: pucerons sur mes fraisiers

Message par jardin 38 »

Bonsoir,

Contre les pucerons, utiliser le savon noir.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »