semis de potiron

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
lianna
Graine de timide
Région : Belgique

semis de potiron

Message par lianna »

bonjour j'ai une amie qui a semis depuis une 15ène de jours de graine de potiron directement en terre elle s'étonne de ne voir toujours rien sortir de terre est-ce normal? :?
flahaut
Fleur de pipelette

Re: semis de potiron

Message par flahaut »

bonjour lianna si il y a déja 15 jours alors , il y toutes les chances que les graines aient coulées il lui suufit de gratter la ou elle a semée afin de récupérer une graine et de la pincer fortement là , elle verra ce qui sort . il est préférable pour elle de remettre des graines en place . :welcome:
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par Zifool »

Ouais il suffit de gratter la ou la graine a été planter très délicatement pour ne pas casser le germe(d'ailleurs tu la replantes aussitôt si elle est germé pas de soucis) , car les cucus ont besoin de beaucoup de chaleur pour sortir a moins que les limaces ce soient tapés les très jeunes pousses dont elles raffolent !!

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
ninief
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par ninief »

Bonjour,

J'ai eu ce souci aussi.
Cette année j'ai fait mes semis en godets et toutes les graines n'on pas germée en même temps. Du coup quand j'avais rien j'ai remis une graine. Résultat je me retrouve avec 2 plants dans un godet.
Donc oui regarde si la graine est pourri ou en train de germer sans trop la déranger tout de même.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »