semis de potiron
semis de potiron
bonjour j'ai une amie qui a semis depuis une 15ène de jours de graine de potiron directement en terre elle s'étonne de ne voir toujours rien sortir de terre est-ce normal? 

- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: semis de potiron
bonjour lianna si il y a déja 15 jours alors , il y toutes les chances que les graines aient coulées il lui suufit de gratter la ou elle a semée afin de récupérer une graine et de la pincer fortement là , elle verra ce qui sort . il est préférable pour elle de remettre des graines en place . 

- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Ouais il suffit de gratter la ou la graine a été planter très délicatement pour ne pas casser le germe(d'ailleurs tu la replantes aussitôt si elle est germé pas de soucis) , car les cucus ont besoin de beaucoup de chaleur pour sortir a moins que les limaces ce soient tapés les très jeunes pousses dont elles raffolent !!

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- ninief
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
J'ai eu ce souci aussi.
Cette année j'ai fait mes semis en godets et toutes les graines n'on pas germée en même temps. Du coup quand j'avais rien j'ai remis une graine. Résultat je me retrouve avec 2 plants dans un godet.
Donc oui regarde si la graine est pourri ou en train de germer sans trop la déranger tout de même.
J'ai eu ce souci aussi.
Cette année j'ai fait mes semis en godets et toutes les graines n'on pas germée en même temps. Du coup quand j'avais rien j'ai remis une graine. Résultat je me retrouve avec 2 plants dans un godet.
Donc oui regarde si la graine est pourri ou en train de germer sans trop la déranger tout de même.