réinstaller une serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

réinstaller une serre

Message par tigri »

:? Bonjour, il me reste l'armature d'une serre reciuverte d'une bache pvc armaturée (achat fait à un camion de passage). La bache n'a pas résisté aux intempéries. Mon intention était d'acheter du film plastique assez épais pour refaire cette serre mais est-ce-que cela en vaut la peine ou la solution de consisterait-t-elle pas à réinvestir dans une vraie serre? La mienne fait 2m sur3m. Merci
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

même experience avec la bache morte au bout de 2 ans . du coup j'ai fait une vraie serre avec des materiaux de récup. les serres "commerciales" sont assez chères mais il y a des promos super interessantes.
jean-pierre
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

serre

Message par tigri »

:D Salut et merci de ta réponse. Depuis 3 jours je me triture les méninges (oh! pas trop fort) mais je suis contente d'avoir un avis avisé. J'ai vu une serre en polycarbonate et aluminium (250 x190) pour 199 euros, alors je pense investir. Encore merci et à +
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Je ne sais pas si tu as un carrefour près de chez toi mais en ce moment ils en vendent une de 2/2 mètres alu/polyc.. pour 199 euros.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

re-serre

Message par tigri »

:D salut tatine et merci de ton tuyau. C'est justement là que je l'ai vue sauf que je devrais la commander, parceque le carrefour de Laon n'est pas considéré comme étant dans une grande ville. encore un grand merci et a +
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Tu rigoles, c'est certainement plus grand que chez nous. De toute façon, ici aussi ils faut commander les "grosses pièces" et ça se comprend. ils ne peuvent pas te la refuser.

Tu habites loin de Laon ? J'ai connu à l'époque où ma fille y avait un petit chéri. On faisait les aller-retour environ tous les 2 mois pour qu'ils puissent se voir.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Attention :cry:

Commander une serre ne garantie pas de l'avoir. :angryfire:
En effet, mon centre E L...c a fait une pub avec une serre alu au mois de février depuis j'attends, ils ne l'ont toujours pas reçu.Je vais régulièrement à l'accueil du magasin pour me renseigner mais ils ne peuvent pas en trouver :!: :!: :!:
j'ai écrit au directeur du magasin et je n'ai pas de réponse.
il vaut mieux essayer de faire pplusieurs magasins pour en trouver un qui en a en stock.
Nathou33
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

serre

Message par tigri »

J'ai vu avec une jardinerie Leclerc et ils en ont en stock mais non montées (faute de place) En fait, le monsieur qui s'ocupe de cela m'a dit que le prix dépendait : verre ou poly. D'un autre coté j'hésite : -verre : le soleil va bruler les plants lorsqu'il sera en direct avec les plants,
- poly : est-ce que la chaleur sera suffisante? Je n'ai pas l'intention d'y mettre un chauffage quelconque. Je veux simplement y avoir une récolte échelonnée dans le temps et ne pas avoir tous les légumes en meme temps. Exemple : avril : choux fleurs, mars : fraisiers, haricots etc. Mais certains de ces plants resteront dans la serre toute l'année. C'est pourquo je demande aussi aux personnes avisées qu'elle surface il me aufrait, à peut près. De toute façon, le terrain restant hors potager, est de 750 m2. Je veux quand meme en garder en pelouse, meme si c'est un boulot pour tondre (1h30). Pour tondre, j'ai essayé les escargots, trop lents!!! A vous lire
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

T'inquiète, moi, j'ai 700 M2 tout compris. C'est pour cela que 3 x 3 c'est suffisant. Et puis, c'est surtout pour garder au sec mes boutures d'extérieur et commencer mes semis plus tôt. Il reste toujours un peu de pelouse.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

serre

Message par tigri »

:D alut Tatine. C'à y est, j'ai commandé la fameuse serre chez carrefour. Y'a plus qu'à attendre et redouter le montage à venir. Merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Bonsoir,
Je pose ma question aussi parce que je suis nulle en bricolage!
J'ai vu cette serre et ma fois elle me plait bien aussi, mais comment est-elle ancrée au sol (si elle s'ancre au sol!) pour pas s'envoler puisque c'est très venteux par chez moi!
On peut pas l'enterrer sinon on peut plus ouvrir la porte!
Merci de m'éclairer.
Lalita
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Je pense qu'il faut faire un socle en ciment et fixer la serre dessus.mais malheureusement je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas encore testé car cela fait 7 mois que j'attends ma serre !!!!
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: réinstaller une serre

Message par christianne »

tigri a écrit ::? Bonjour, il me reste l'armature d'une serre reciuverte d'une bache pvc armaturée (achat fait à un camion de passage). La bache n'a pas résisté aux intempéries. Mon intention était d'acheter du film plastique assez épais pour refaire cette serre mais est-ce-que cela en vaut la peine ou la solution de consisterait-t-elle pas à réinvestir dans une vraie serre? La mienne fait 2m sur3m. Merci
J'ai eu la même, je me doutais qu'elle ne tiendrait pas longtemps (3mois pr le plastique transparent, le quadrillage vert tient toujours!!!) ms elle m'intéressait pr les étagères qui me servent à mettre mes nb semis au printemps. J'ai conservé la bâche d'origine (car quadrillée verte, elle laisse passer la lumière ms le soleil ne brûle pas les semis) et j'ai rajouté du plastique spécial serre acheté ds une coop agricole, ce qui n'est pas très cher :)
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

ca y est j'ai enfin recu ma serre en alu et polycarbonate, au bout de plus de 7 mois ! et oui tout peu arriver ! (c'est un miracle selon la personne qui m'a contacté pour me dire qu'elle etait arrivé ).
Lalita, on l'installe la semaine prochaine, des que c'est fait je te dirai comment on a fait
Nathou33
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

après l'hiver et les bourrasques de vent que nous avons eues ces derniers jours, il ne reste que la structure de ma serre, mais dans cet état, je ne sais pas si ça vaut le coup de la garder.
Image, en fait là c'est cassé et la partie qui rentre dans le tube est par terre, y mettre du collant? emplatre sur une jambe de bois, non?
Imagelà, c'est croqué et j'avais pensé mettre à l'intérieur du tube un fer à béton, mais le reste en vaut-il la peine? De plus les tubes ont un diamètre de 2,5 cm, petit non?
D'un autre coté j'ai du polyane (40 m2), je pense qu'il vaudrait mieux que je refasse une armature, mais comment et avec quoi?
Une serre de 2x3 m me suffirait, ele servirait durtout à y mettre mes plantes d'intérieur à l'été et j'ai aussi l'intention d'y faire un carré de 1x1 m pour y planter des aromates (ras le bol de faire 1OO m pour aller au jardin chercher une banche de thym, d'autant qu'il me faut revenir après)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »