réinstaller une serre
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
réinstaller une serre

-
- Empereur jardinier
serre

-
- Empereur jardinier
re-serre

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Tu rigoles, c'est certainement plus grand que chez nous. De toute façon, ici aussi ils faut commander les "grosses pièces" et ça se comprend. ils ne peuvent pas te la refuser.
Tu habites loin de Laon ? J'ai connu à l'époque où ma fille y avait un petit chéri. On faisait les aller-retour environ tous les 2 mois pour qu'ils puissent se voir.
Tu habites loin de Laon ? J'ai connu à l'époque où ma fille y avait un petit chéri. On faisait les aller-retour environ tous les 2 mois pour qu'ils puissent se voir.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- nathou33
- Fleur de pipelette
Attention
Commander une serre ne garantie pas de l'avoir.
En effet, mon centre E L...c a fait une pub avec une serre alu au mois de février depuis j'attends, ils ne l'ont toujours pas reçu.Je vais régulièrement à l'accueil du magasin pour me renseigner mais ils ne peuvent pas en trouver
j'ai écrit au directeur du magasin et je n'ai pas de réponse.
il vaut mieux essayer de faire pplusieurs magasins pour en trouver un qui en a en stock.

Commander une serre ne garantie pas de l'avoir.

En effet, mon centre E L...c a fait une pub avec une serre alu au mois de février depuis j'attends, ils ne l'ont toujours pas reçu.Je vais régulièrement à l'accueil du magasin pour me renseigner mais ils ne peuvent pas en trouver

j'ai écrit au directeur du magasin et je n'ai pas de réponse.
il vaut mieux essayer de faire pplusieurs magasins pour en trouver un qui en a en stock.
Nathou33
-
- Empereur jardinier
serre
J'ai vu avec une jardinerie Leclerc et ils en ont en stock mais non montées (faute de place) En fait, le monsieur qui s'ocupe de cela m'a dit que le prix dépendait : verre ou poly. D'un autre coté j'hésite : -verre : le soleil va bruler les plants lorsqu'il sera en direct avec les plants,
- poly : est-ce que la chaleur sera suffisante? Je n'ai pas l'intention d'y mettre un chauffage quelconque. Je veux simplement y avoir une récolte échelonnée dans le temps et ne pas avoir tous les légumes en meme temps. Exemple : avril : choux fleurs, mars : fraisiers, haricots etc. Mais certains de ces plants resteront dans la serre toute l'année. C'est pourquo je demande aussi aux personnes avisées qu'elle surface il me aufrait, à peut près. De toute façon, le terrain restant hors potager, est de 750 m2. Je veux quand meme en garder en pelouse, meme si c'est un boulot pour tondre (1h30). Pour tondre, j'ai essayé les escargots, trop lents!!! A vous lire
- poly : est-ce que la chaleur sera suffisante? Je n'ai pas l'intention d'y mettre un chauffage quelconque. Je veux simplement y avoir une récolte échelonnée dans le temps et ne pas avoir tous les légumes en meme temps. Exemple : avril : choux fleurs, mars : fraisiers, haricots etc. Mais certains de ces plants resteront dans la serre toute l'année. C'est pourquo je demande aussi aux personnes avisées qu'elle surface il me aufrait, à peut près. De toute façon, le terrain restant hors potager, est de 750 m2. Je veux quand meme en garder en pelouse, meme si c'est un boulot pour tondre (1h30). Pour tondre, j'ai essayé les escargots, trop lents!!! A vous lire
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Je pose ma question aussi parce que je suis nulle en bricolage!
J'ai vu cette serre et ma fois elle me plait bien aussi, mais comment est-elle ancrée au sol (si elle s'ancre au sol!) pour pas s'envoler puisque c'est très venteux par chez moi!
On peut pas l'enterrer sinon on peut plus ouvrir la porte!
Merci de m'éclairer.
Lalita
Je pose ma question aussi parce que je suis nulle en bricolage!
J'ai vu cette serre et ma fois elle me plait bien aussi, mais comment est-elle ancrée au sol (si elle s'ancre au sol!) pour pas s'envoler puisque c'est très venteux par chez moi!
On peut pas l'enterrer sinon on peut plus ouvrir la porte!
Merci de m'éclairer.
Lalita
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: réinstaller une serre
J'ai eu la même, je me doutais qu'elle ne tiendrait pas longtemps (3mois pr le plastique transparent, le quadrillage vert tient toujours!!!) ms elle m'intéressait pr les étagères qui me servent à mettre mes nb semis au printemps. J'ai conservé la bâche d'origine (car quadrillée verte, elle laisse passer la lumière ms le soleil ne brûle pas les semis) et j'ai rajouté du plastique spécial serre acheté ds une coop agricole, ce qui n'est pas très chertigri a écrit :Bonjour, il me reste l'armature d'une serre reciuverte d'une bache pvc armaturée (achat fait à un camion de passage). La bache n'a pas résisté aux intempéries. Mon intention était d'acheter du film plastique assez épais pour refaire cette serre mais est-ce-que cela en vaut la peine ou la solution de consisterait-t-elle pas à réinvestir dans une vraie serre? La mienne fait 2m sur3m. Merci

- nathou33
- Fleur de pipelette
ca y est j'ai enfin recu ma serre en alu et polycarbonate, au bout de plus de 7 mois ! et oui tout peu arriver ! (c'est un miracle selon la personne qui m'a contacté pour me dire qu'elle etait arrivé ).
Lalita, on l'installe la semaine prochaine, des que c'est fait je te dirai comment on a fait
Lalita, on l'installe la semaine prochaine, des que c'est fait je te dirai comment on a fait
Nathou33
-
- Empereur jardinier
après l'hiver et les bourrasques de vent que nous avons eues ces derniers jours, il ne reste que la structure de ma serre, mais dans cet état, je ne sais pas si ça vaut le coup de la garder.
, en fait là c'est cassé et la partie qui rentre dans le tube est par terre, y mettre du collant? emplatre sur une jambe de bois, non?
là , c'est croqué et j'avais pensé mettre à l'intérieur du tube un fer à béton, mais le reste en vaut-il la peine? De plus les tubes ont un diamètre de 2,5 cm, petit non?
D'un autre coté j'ai du polyane (40 m2), je pense qu'il vaudrait mieux que je refasse une armature, mais comment et avec quoi?
Une serre de 2x3 m me suffirait, ele servirait durtout à y mettre mes plantes d'intérieur à l'été et j'ai aussi l'intention d'y faire un carré de 1x1 m pour y planter des aromates (ras le bol de faire 1OO m pour aller au jardin chercher une banche de thym, d'autant qu'il me faut revenir après)

D'un autre coté j'ai du polyane (40 m2), je pense qu'il vaudrait mieux que je refasse une armature, mais comment et avec quoi?
Une serre de 2x3 m me suffirait, ele servirait durtout à y mettre mes plantes d'intérieur à l'été et j'ai aussi l'intention d'y faire un carré de 1x1 m pour y planter des aromates (ras le bol de faire 1OO m pour aller au jardin chercher une banche de thym, d'autant qu'il me faut revenir après)