Pommier et Vigne
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Pommier et Vigne
Bonsoir à tous les jardiniers et merci d'avance!
Une question concernant mes pommiers: après deux mois d'assaut de pucerons verts, cendrés et j'en passe, la lutte n'est pas terminée car les fourmis sont bien là elles aussi...
J'ai l'impression que des thrips sont là eux aussi (petits mouches à points qui laissent au dos des feuilles des points noirs).
Ce qui m'inquiète, hormis ces désagréments, ce sont quelques taches rouges qui me font penser à une maladie criblée... Est ce possible? Que faire? Est ce qu'un produit maladie rosier peut régler le problème?
Autre question: j'ai deux pieds de vigne relativement jeunes qui n'ont jamais donné de fruits. De nombreuses grappes de fleurs sont apparues cette années mais on fané et sont tombées ces derniers jours. Pourquoi la vigne ne donne t'elle jamais?
Très bonne soirée!! Merci!!
Une question concernant mes pommiers: après deux mois d'assaut de pucerons verts, cendrés et j'en passe, la lutte n'est pas terminée car les fourmis sont bien là elles aussi...
J'ai l'impression que des thrips sont là eux aussi (petits mouches à points qui laissent au dos des feuilles des points noirs).
Ce qui m'inquiète, hormis ces désagréments, ce sont quelques taches rouges qui me font penser à une maladie criblée... Est ce possible? Que faire? Est ce qu'un produit maladie rosier peut régler le problème?
Autre question: j'ai deux pieds de vigne relativement jeunes qui n'ont jamais donné de fruits. De nombreuses grappes de fleurs sont apparues cette années mais on fané et sont tombées ces derniers jours. Pourquoi la vigne ne donne t'elle jamais?
Très bonne soirée!! Merci!!
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Pommier et Vigne
Bonjour,Oriane a écrit : Autre question: j'ai deux pieds de vigne relativement jeunes qui n'ont jamais donné de fruits. De nombreuses grappes de fleurs sont apparues cette années mais on fané et sont tombées ces derniers jours. Pourquoi la vigne ne donne t'elle jamais?
Certain cépages coules plus que d'autres, sur les vignes jeunes le facteur le plus fréquent de coulure est une vigueur trop importante, ces pied de vigne sont ils très vigoureux

Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
La photo est la bien venu puisque elle me donne la raison de la coulure, il ne s'agit pas d'un trop de vigueur.
Le problème est plus sérieux, puisque les rameaux de ton pied de vigne sont les pousses du porte greffe qui n'est pas fructifère, le greffage n'a pas pris

Ce pied de vigne provient d'où
, car il faut le remplacer si tu veux qu'il donne du fruit
Le problème est plus sérieux, puisque les rameaux de ton pied de vigne sont les pousses du porte greffe qui n'est pas fructifère, le greffage n'a pas pris

Ce pied de vigne provient d'où

Olivier
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Ah!!! Eh bien voila, me voila informée!
En réalité j'étais gamine quand je suis remontée de chez mes grands parents de Perpignan, par le train, avec deux rejets vigoureux de vigne de cette région là , piqués dans un champs...
Je me disais aussi qu'il fallait les greffer, mais jeune jardinière à l'époque, j'ai cru qu'ils l'étaient déjà .
La raison pourrait donc être là , ils n'ont jamais été greffés?!
En réalité j'étais gamine quand je suis remontée de chez mes grands parents de Perpignan, par le train, avec deux rejets vigoureux de vigne de cette région là , piqués dans un champs...
Je me disais aussi qu'il fallait les greffer, mais jeune jardinière à l'époque, j'ai cru qu'ils l'étaient déjà .
La raison pourrait donc être là , ils n'ont jamais été greffés?!