Citrus Aurantifolia ou un Citrus latifolia ?? ( photo )
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Citrus Aurantifolia ou un Citrus latifolia ?? ( photo )
Bonjour,
En regardant bien, sur le net j'ai un doute sur le fait de savoir si mon plan de citron vert ( originaire du Pérou )est un Citrus Aurantifolia ou un Citrus latifolia , et mon probleme est donc de savoir si je greffe ou pas ?
car a priori avec le Citrus Aurantifolia, on peut obtenir des fruits sans greffe a partir de 3 ans.
comment bien distinguer les deux especes ?
Merci
mon citron vert :
En regardant bien, sur le net j'ai un doute sur le fait de savoir si mon plan de citron vert ( originaire du Pérou )est un Citrus Aurantifolia ou un Citrus latifolia , et mon probleme est donc de savoir si je greffe ou pas ?
car a priori avec le Citrus Aurantifolia, on peut obtenir des fruits sans greffe a partir de 3 ans.
comment bien distinguer les deux especes ?
Merci

mon citron vert :

- ugli
- Pépinière à blabla
C'est probablement Citrus aurantifolia. Voir l'excellent post et réponse complète avec explication de Mirza
sutra41213.html

sutra41213.html
- ugli
- Pépinière à blabla
Tu l'as lu en entier? J'ai cru comprendre que tu avais eu un fruit au départ. Donc si tu as des graines, c'est probablement C. aurantifolia. Maintenant l'aspect et le goût du fruit diffèrent selon la lime considérée: chez Citrus latifolia, il est souvent plus gros et moins acide, au contraire Citrus aurantifolia peut être très acide...
Oui je l'ai eu a partir d'un fruit , donc cela veut bien dire que c'est un aurantifolia ?ugli a écrit :Tu l'as lu en entier? J'ai cru comprendre que tu avais eu un fruit au départ. Donc si tu as des graines, c'est probablement C. aurantifolia. Maintenant l'aspect et le goût du fruit diffèrent selon la lime considérée: chez Citrus latifolia, il est souvent plus gros et moins acide, au contraire Citrus aurantifolia peut être très acide...

Bon ok bah alors je vais partir la dessus, et le laisser grandir tout seul

Merci de ton aide Ugli, c'est tres sympa !!
Bonne journée a tous.