Citrus Aurantifolia ou un Citrus latifolia ?? ( photo )

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
titine95
Graine de timide

Citrus Aurantifolia ou un Citrus latifolia ?? ( photo )

Message par titine95 »

Bonjour,

En regardant bien, sur le net j'ai un doute sur le fait de savoir si mon plan de citron vert ( originaire du Pérou )est un Citrus Aurantifolia ou un Citrus latifolia , et mon probleme est donc de savoir si je greffe ou pas ?
car a priori avec le Citrus Aurantifolia, on peut obtenir des fruits sans greffe a partir de 3 ans.
comment bien distinguer les deux especes ?
Merci
:D

mon citron vert :

Image
Image
Image
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

C'est probablement Citrus aurantifolia. Voir l'excellent post et réponse complète avec explication de Mirza :wink:

sutra41213.html
titine95
Graine de timide

Message par titine95 »

Merci pour le post, j'y vais de suite !! :P
titine95
Graine de timide

Message par titine95 »

Bah en fait cela ne m'aide pas beaucoup, sniff !!
il y a pas une façon bien distincte de differencier ces deux plantes ?
par exemple en fonction du le forme de la feuille ou autre ?
:D
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Tu l'as lu en entier? J'ai cru comprendre que tu avais eu un fruit au départ. Donc si tu as des graines, c'est probablement C. aurantifolia. Maintenant l'aspect et le goût du fruit diffèrent selon la lime considérée: chez Citrus latifolia, il est souvent plus gros et moins acide, au contraire Citrus aurantifolia peut être très acide...
titine95
Graine de timide

Message par titine95 »

ugli a écrit :Tu l'as lu en entier? J'ai cru comprendre que tu avais eu un fruit au départ. Donc si tu as des graines, c'est probablement C. aurantifolia. Maintenant l'aspect et le goût du fruit diffèrent selon la lime considérée: chez Citrus latifolia, il est souvent plus gros et moins acide, au contraire Citrus aurantifolia peut être très acide...
Oui je l'ai eu a partir d'un fruit , donc cela veut bien dire que c'est un aurantifolia ? :D
Bon ok bah alors je vais partir la dessus, et le laisser grandir tout seul 8), on verra bien ce que cela va donner !!!
Merci de ton aide Ugli, c'est tres sympa !!

Bonne journée a tous.
:wink:
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Ca va donner rapidement un bel arbuste, avec des fleurs et des fruits dans quelques années. Pas besoin de greffer pour déguster :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »