culture de l'artichaut

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cowboy solitaire
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

culture de l'artichaut

Message par cowboy solitaire »

bonjour,
assez bon jardinier (enfin je crois)j'ai toute fois un probleme ;depuis la saison derniere je me suis essaye a la culture de l'artichaut la premiere recolte a donne des capitules minuscules et herissees de piquants .ma terre etant sableuse et pensant que cela etait la raison j'ai copieusement fume et mis du compost maison en quantite malgre cela et un feuillage abondant les capitules en formation semblent ne pas etre plus volumineuses que l'an dernier :pastop: .Les plants avait etes achetes en jardinerie.pouvez vous m'aider?Merci d'avance cordialement :-?
vin

Re: culture de l'artichaut

Message par vin »

Tout dépend de la variété achetée: petit violet ou gros vert.
cowboy solitaire
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par cowboy solitaire »

merci de votre reponse VIN les deux varietes :!:
yrudnoiv
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par yrudnoiv »

j'ai essayé depuis plusieurs années les artichauts annuels "imperial star". semés en mars en godets, repiqués après les dernières gelées, cueillette en septembre /octobre. cette variété est beaucoup moins contraignante de par sa culture. compost bien mur et fumier de cheval mis en place à l'automne précédent. après plantation engrais classique à base de lithotame et algues, arrosage copieux au pieds et sur feuillage.Pour la vinaigrette seulon le goût de chacun !!!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »