culture de l'artichaut
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
culture de l'artichaut
bonjour,
assez bon jardinier (enfin je crois)j'ai toute fois un probleme ;depuis la saison derniere je me suis essaye a la culture de l'artichaut la premiere recolte a donne des capitules minuscules et herissees de piquants .ma terre etant sableuse et pensant que cela etait la raison j'ai copieusement fume et mis du compost maison en quantite malgre cela et un feuillage abondant les capitules en formation semblent ne pas etre plus volumineuses que l'an dernier
.Les plants avait etes achetes en jardinerie.pouvez vous m'aider?Merci d'avance cordialement 
assez bon jardinier (enfin je crois)j'ai toute fois un probleme ;depuis la saison derniere je me suis essaye a la culture de l'artichaut la premiere recolte a donne des capitules minuscules et herissees de piquants .ma terre etant sableuse et pensant que cela etait la raison j'ai copieusement fume et mis du compost maison en quantite malgre cela et un feuillage abondant les capitules en formation semblent ne pas etre plus volumineuses que l'an dernier

Re: culture de l'artichaut
Tout dépend de la variété achetée: petit violet ou gros vert.
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
merci de votre reponse VIN les deux varietes 

j'ai essayé depuis plusieurs années les artichauts annuels "imperial star". semés en mars en godets, repiqués après les dernières gelées, cueillette en septembre /octobre. cette variété est beaucoup moins contraignante de par sa culture. compost bien mur et fumier de cheval mis en place à l'automne précédent. après plantation engrais classique à base de lithotame et algues, arrosage copieux au pieds et sur feuillage.Pour la vinaigrette seulon le goût de chacun !!!!