Construction serre de balcon
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Construction serre de balcon
Ne disposant que d'un tout petit jardin mais d'un beau balcon exposé nord sud, je souhaiterai me construire une serre de ce type la (voir photo)
Pour les matéraiux je ne sais pas trop quoi prendre : polycarbonate ou pvc ??
Est il indispensable aussi de prévoir un toit qui de soulève, et enfin comment la chauffer?,
Ses futures dimensions environ : hauteur 160cm , prof : 60 cm largeur 140 cm
merci de vos conseils avisées ...

Pour les matéraiux je ne sais pas trop quoi prendre : polycarbonate ou pvc ??
Est il indispensable aussi de prévoir un toit qui de soulève, et enfin comment la chauffer?,
Ses futures dimensions environ : hauteur 160cm , prof : 60 cm largeur 140 cm

merci de vos conseils avisées ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Ce cerait bien de trouver des plans.... J'aimerais me faire une serre de jardin mais impossible d'en trouver. Mon budget est tres tres limité.. je vais faire apel aux matériaux de récup. mais j'aimerai qu'elle ne soit pas trop moche
Et sinon tu va mettre quoi dans ta serre ??? Faut-il une serre avec des conditions spéciales pour les cactus ?

- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ce post n'attire pas beaucoup les bricolos!!! Snif !!
Pour te répondre dounez je veux me servir de cette serre pour hiverner mes plantes enpot : lauriers roses, pélargonium et ceux qui viendront ensuite...
Pour te répondre dounez je veux me servir de cette serre pour hiverner mes plantes enpot : lauriers roses, pélargonium et ceux qui viendront ensuite...

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
serre de balcon
Je ne réponds pas en tant que bricoleuse hélas mais j'ai recherché aussi une serre du même modèle. Finalement j'en ai acheté une en mars dernier à la CAMIF pour 120€ livraison comprise. Elle coutait en fait 149 mais j'ai eu 1 réduc. Elle est en polycarbonate(?) avec des cornières en alu. Bref je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de bricoler compte tenu du prix des matériaux.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Comment veux-t-on des conseils pour fabriquer une serre? Il faut au minimum être bricoleur.. et dans ce cas les idées s'imposent automatiquement...
Je possède une serre achetée alu-hobby de acd... excellent choix.
Auparavant j'avais fabriqué une couche.. J'ai observé des couches existantes, j'ai réfléchi et j'ai bricolé... Le résultat était très satisfaisant et pratique... Mais l'explication technique est plutôt difficile....
Je possède une serre achetée alu-hobby de acd... excellent choix.
Auparavant j'avais fabriqué une couche.. J'ai observé des couches existantes, j'ai réfléchi et j'ai bricolé... Le résultat était très satisfaisant et pratique... Mais l'explication technique est plutôt difficile....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...