Construction serre de balcon

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Construction serre de balcon

Message par stef91 »

Ne disposant que d'un tout petit jardin mais d'un beau balcon exposé nord sud, je souhaiterai me construire une serre de ce type la (voir photo)

Image

Pour les matéraiux je ne sais pas trop quoi prendre : polycarbonate ou pvc ??

Est il indispensable aussi de prévoir un toit qui de soulève, et enfin comment la chauffer?,

Ses futures dimensions environ : hauteur 160cm , prof : 60 cm largeur 140 cm
:)
merci de vos conseils avisées ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Kikou.
Moi aussi je voudrais bien une serre comme celle la.
Alors avis a tous les "monsieur bricolage" :ola: .
Dounez
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 oct. 2005 17:23

Message par Dounez »

Ce cerait bien de trouver des plans.... J'aimerais me faire une serre de jardin mais impossible d'en trouver. Mon budget est tres tres limité.. je vais faire apel aux matériaux de récup. mais j'aimerai qu'elle ne soit pas trop moche :D Et sinon tu va mettre quoi dans ta serre ??? Faut-il une serre avec des conditions spéciales pour les cactus ?
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Ce post n'attire pas beaucoup les bricolos!!! Snif !!

Pour te répondre dounez je veux me servir de cette serre pour hiverner mes plantes enpot : lauriers roses, pélargonium et ceux qui viendront ensuite... :)
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Rosachinensis
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : ven. 28 oct. 2005 11:28
Localisation : Nord

serre de balcon

Message par Rosachinensis »

Je ne réponds pas en tant que bricoleuse hélas mais j'ai recherché aussi une serre du même modèle. Finalement j'en ai acheté une en mars dernier à la CAMIF pour 120€ livraison comprise. Elle coutait en fait 149 mais j'ai eu 1 réduc. Elle est en polycarbonate(?) avec des cornières en alu. Bref je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de bricoler compte tenu du prix des matériaux.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Comment veux-t-on des conseils pour fabriquer une serre? Il faut au minimum être bricoleur.. et dans ce cas les idées s'imposent automatiquement...
Je possède une serre achetée alu-hobby de acd... excellent choix.
Auparavant j'avais fabriqué une couche.. J'ai observé des couches existantes, j'ai réfléchi et j'ai bricolé... Le résultat était très satisfaisant et pratique... Mais l'explication technique est plutôt difficile....
Répondre

Revenir à « Dans la serre »